Sauvegardez vos collections de DVD avec série MB561US
 
Faire des sauvegardes de vos données et les stocker en lieu sûr est important pour à peu près tout utilisateur informatique. Mais quand il s’agit de créer des sauvegardes d’archives volumineuses de précieuses photos, videos, ou fichiers audio cela nécessite un appareil de stockage de grande capacité. Si vous êtes photographe, éditeur de vidéos, ou producteur de musique, vous comprendrais. Vous avez besoin de plus qu’un simple disque dur externe. Les disques durs étant constamment améliorés et renouvelés, il n’est pas étonnant de trouver des supports de 3To, tandis qu’il y a quelques années pour atteindre les 3To d’espace disque, il fallait généralement un appareil de 4 ou 5 baies muni de disques dernier cri. Ces installations étaient souvent imposante, lourde, consommatrices et chers.
 
L’autre solution pour créer des sauvegardes est d’utiliser des logiciels de backup ; à des intervalles précisés celui-ci copie des fichiers vers un autre disque dur. Certains ne sont pas complètement fiables par contre, car ils peuvent échouer sans vous le notifier, et le seul moyen de s’en rendre compte est lorsqu’il est déjà trop tard, quand vous vous apercevez que votre disque dur est défaillant. D’autres peuvent même corrompre certains fichiers ou logiciels installés, et ce tout en utilisant de valeureuses ressources du système et du disque dur. C’est pour cela que les professionnels préfèrent utiliser les solutions RAID matérielles, autonomes.
 
Comme vous le savez déjà, le RAID 1 sert à dupliquer toutes les données d’un disque vers un autre automatiquement. Avoir un boîtier RAID 1 vous permet de ne pas vous soucier d’une éventuelle panne sur un disque. Ce genre de boîtier deux-baies 3,5” externe deviennent d’autant plus populaire que les prix par octet des disques dur baissent et atteignent des capacités maximales de 3To. Il en existe plusieurs sur le marché, mais leur prix n’est pas donné, il faut donc bien les choisir en fonction de vos besoins et de leur fiabilité
 
Voici les critères de sélection d’un appareil RAID deux-baie :

1. Compatibilité des disques : S’assurer qu’il supporte les partitions de plus de 2To, car beaucoup de chipsets RAID actuels sont limités à une capacité de 2To et ne profiteront pas des disques 3To, ni des disques 2To en mode RAID 0 et BIG.

2. Chipset RAID : C’est le cœur du boîtier RAID qui gère les connexions, les interfaces et les fonctionnalités. Il est important de choisir un chipset de marque, car ils sont soumis à des tests rigoureux de compatibilité de système d’exploitation et de disque dur.

3. Refroidissement : L’une des principales causes de panne de disque dur est la surchauffe. Avoir un système de refroidissement performant est important dans un appareil deux-baie, donc prioriser les ventilateurs de qualité ainsi que les fentes d’aération pour une circulation d’air permanente et efficace.

4. Sélection RAID : Même si l’on ne peut se servir que d’un seul mode RAID à la fois, il faut noter que ces boîtiers ont une grosse durée de vie et pourrait servir différemment pour une amélioration future.
5. Garantie : La majorité des disques durs sont vendus avec une garantie de 3 ans. Autant prendre un boîtier garanti pendant la même durée.
 
Icy Dock vous propose des boîtiers qui remplissent chacun des critères précédents. La série des MB662 se décline en deux versions, le MB662USEB-2S et le MB662US-2S. Les deux supportent les partitions de plus de 2To et les disques de plus de 3To de capacité, le MB662US-2S muni de son chipset Silicon Image et le MB662USEB-2S d’un chipset Oxford. Les deux sont équipés du ventilateur haute performance Sunon MEGLev doté d’un régulateur de vitesse pour une ventilation silencieuse ou intense. Icy Dock vous propose aussi des services clients tels que l’assistance téléphonique ou par email, ainsi que sa garantie de 3 ans, comme pour tous ses autres produits.
 
L’usage des produits Icy Dock MB662US-2S et MB662USEB-2S procure les avantages d’une grande capacité de stockage, couplé avec les bienfaits d’une architecture RAID. Ces appareils sont une garantie en matière de sécurité de données grâce au RAID 1, et avec des disques de 3To, vous aurez un espace suffisamment volumineux pour stocker absolument toutes vos données personnelles.
 
 
Lorsqu’un disque tombe en panne, les causes sont généralement la surchauffe, les excès de vibrations, ou simplement l’usure du disque, mais quoiqu’il en soit la perte des données ne laisse jamais indifférent. Le RAID 1 duplique toutes les données d’un disque à l’autre automatiquement. Si l’un des deux tombe en panne, vous n’aurez pas perdu les données, mais seulement le disque. Vous n’aurez qu’a le remplacer par un autre disque afin que l’appareil puisse refaire la duplication. Avec la série MB662 chaque mode RAID ainsi que ses fonctionnalités sont gérés par l’appareil. Cela signifie que ce boîtier est autonome, et qu’il nécessite aucun logiciel compliqué, ni de matériel supplémentaire telle qu’une carte contrôleur RAID. C’est la solution idéale pour tous ceux qui possèdent un ordinateur peu modifiable tel qu’un iMac, recherchant une solution autonome externe.
 
Si vous avez besoin d’un boîtier RAID externe qui surclasse ses concurrent, ne cherchez pas plus loin.
 
MB662US-2S Boîtier Externe 2 Baies 3.5" USB 2.0 & eSATA Avec RAID
http://www.icydock.fr/goods.php?id=71
MB662USEB-2S Boîtier Externe 2 Baies 3.5" USB 2.0 / eSATA / Firewire 800 Avec RAID
http://www.icydock.fr/goods.php?id=120
 
Besoin de plus d'information?
Nous contactez : contact@icydock.fr
 
 
ICY DOCK FRANCE

4, Allée Trait d'Union
77127 Lieusaint
Tel: +33 (0)1 64 88 42 64
Fax: +33 (0)9 82 34 42 64