Amélioration rentable de votre SAN 3,5" SAS vers des disques 2,5" sans modifier l’infrastructure
 
Le marché des disques 2,5" se montre de plus en plus dominant dans l’industrie du stockage, notamment grâce au développement de supports toujours plus performants tels que les SSD (Solid State Drive), ou simplement des disques mécaniques dans un format plus compacte. Dans le monde des petites et moyennes entreprises, les disques durs les plus communs sont les 3,5" à 10k ou 15k tours par minute à cause de leur fiabilité et performance. Les critères de sélection d’un disque dur généralement sont le nombre d’Opérations d’Entrées/Sorties par secondes (IOPS) ainsi que le Taux de Transfert constant. Etant donné qu’un Storage Area Network (SAN) se sert des protocoles iSCSI ou Fibre Channel (FC), peu de progrès sont envisageable sur ce front. C’est pour cela que les disques 2,5" connaissent une telle croissance – par rapport aux disques 3,5" ils sont moins couteux, plus performant au niveau des IOPS et du taux de transfert constant, le tout dans un format réduit.
 
La question donc : comment améliorer votre SAN actuel avec des disques 2,5" mécaniques ou SSD ? Etant donné que votre système est muni de disques 3,5" équipés de connecteurs SFF-8482, le passage aux disques 2,5" implique le renouvellement de l’infrastructure ainsi que le matériel car le format n’est pas le même. Cette transition nécessite que le système informatique soit inactif le temps de la mise en place du nouveaux matériel, et des investissements plus ou moins importants suivant la taille de l’infrastructure.
 
Suivant les priorités et les moyens de l’entreprise, cet investissement peut ne pas être très judicieux pour le moment. Certaines préfèreront attendre une baisse des prix avant de se lancer dans une telle rénovation informatique. En attendant, nous vous proposons une solution alternative beaucoup moins onéreuse. Le convertisseur MB982IP-1S-1 permet l’usage d’un disque 2,5” dans un environnement destiné aux disques 3,5”, afin de faire la transition aux disques 2,5” sans changer l’infrastructure.
 
Comment le MB982IP-1S-1 s’adapte à votre système:
Le MB982IP-1S-1 est un excellent outil d’entreprise qui permet de faire des améliorations de système rapidement, tout en limitant les dépenses. C’est un investissement comportant peu de risques mais aboutissant très rapidement, idéal pour les entreprises compétitives. Il est capable d’accueillir tous disques 2,5” standards, qu’ils soient SSD ou mécaniques, n’excédant pas les 15mm d’épaisseur. L’installation du disque dans le convertisseur se fait sans problème grâce au design sans vis, et celle du convertisseur dans l’emplacement de disque 3,5” quant à elle se fait comme l’installation d’un disque 3,5” – les trous de montages imitent ceux d’un disque 3,5” pour un maximum de compatibilité.
 
Deux niveaux de stockage qui bénéficient du MB982IP-1S-1:
 
Stockage de niveau 0 : Ici le temps est le mot d’ordre, la vitesse d’exécution doit être la plus courte possible. L’usage d’un SSD 2,5” avec connecteur SAS est donc fortement recommandé, pour un IOPS plus performant qu’un disque mécanique. Par exemple dans un serveur mail d’entreprise, l’accès aux données se doit d’être quasi instantané afin de ne pas nuire aux opérations quotidiennes des employés.

Stockage de niveau 1 : L’IOPS n’est plus l’unique aspect déterminant pour la sélection, à présent c’est la performance générale qui prime. Les disques mécaniques 2,5” SAS sont considérés comme plus adaptés que les modèles 3,5” pour leur performance, et que les modèles SSD pour leur capacité totale ainsi que leur prix. Les applications correspondant à ce type de stockage sont par exemple le media streaming ou les serveurs de revendeurs en ligne.
 
Les Facteurs Clés justifiant l’usage du MB982IP-1S-1 pour
mettre à jour votre système de disques 3,5”:
‧ Minimiser la période d’arrêt du système
‧ Installation rapide dans le système
‧ Insertion du disque facile
‧ Performance – Aucune perte de vitesse
‧ Garanti 3 ans
‧ Rentable
‧ Maintenance simple et rapide
Easily Backup your Important Files With the MB971SP-B
 
Le MB982IP-1S-1 facilite la maintenance et la gestion d’anomalies une fois installé. Le temps est un facteur crucial pour les affaires, et une panne de disque n’est jamais une bonne chose. Cependant, le design de ce convertisseur rend ces situations plus gérables. Il suffit d’éjecter le tiroir défectueux du système informatique, d’ouvrir le couvercle du MB982IP-1S-1, de remplacer le disque, et de tout refermer. En tout, pas plus de 30 secondes. Et si jamais la source du problème provient du convertisseur lui-même, il y a toujours la garantie de 3 ans pour vous protéger.
 
Clickez ICI pour en savoir plus sur le MB982IP-1S-1
 
 
ICY DOCK FRANCE

4, allée du Trait d’Union
77127 Lieusaint
Tel: 01 64 88 42 64
Fax: 09 81 40 19 06