Sauvegardez vos collections de DVD avec série MB561US
 
Le gain de performance d’un SSD par rapport à un disque dur mécanique se fait au détriment d’un espace de stockage moins généreux et un prix plus onéreux. Pour beaucoup d’adeptes en informatique cherchant à améliorer leurs systèmes au meilleur prix, cela peut poser problème. Les SSDs sont la suite logique de l’amélioration d’un système à disques durs mécaniques, leur vitesse et performance sont sans précédent, ainsi que leur tarif. On peut compter environ un euro par gigaoctet de mémoire sur un SSD dans le meilleur des cas, contre 20 fois moins pour un disque dur moyen. Et pour couronner le tout, il se peut que ce même SSD ne coûte plus que la moitié 6 mois plus tard, étant donné l’évolution rapide du marché. De nos jours, l’achat d’un SSD restera difficile à rentabiliser, et c’est pour cela que nous avons créé l’adaptateur Xpander “Hybrid” SSD.
 
Le MB882HX-1SB est la solution idéale pour toute personne ne pouvant pas se permettre d’acheter un SSD d’une plus grande capacité, ou voulant simplement profiter davantage de leur ancien SSD. Il vous permet de rivaliser avec les SSD de grande taille, en le rattachant à un disque dur SATA 3,5” afin d’augmenter la capacité, sans perturber les performances. Il crée automatiquement une partition ”hybride” équivaut au double de la taille du SSD, ainsi qu’une partition ”stockage” composée du reste de l’espace disponible sur le disque 3,5”. La partition ”hybride” profite des performances du disque SSD, et donc devrait accueillir le système d’exploitation et autres programmes nécessitant de grosses ressources, tandis que la partition ”stockage” sert surtout de support pour les fichiers multimédias et logiciels peu gourmands.
 
Comment ça marche :
 
Le MB882HX-1SB double la capacité du SSD tout en conservant ses taux de transfert en faisant une partition de la taille du SSD sur un disque dur 3,5”, puis en la couplant avec le SSD grâce à une configuration RAID 0, le tout formant une ‘partition hybride’. L’espace inutilisé du disque 3,5 reste quant à lui disponible pour le stockage. Le RAID 0 est un mode où toutes les données stockées sont segmenter en 2 parties, une pour chacun des disques, augmentant ainsi les performances car seulement la moitié des informations sont écrite sur chaque disque. Le gain de performance obtenu au travers d’un RAID 0 entre un disque SSD et un disque dur standard sont quasi-équivalentes à celles d’un SSD, et selon le disque dur mécanique utilisé, peuvent dépasser les performances d’un SSD haut de gamme. Le résultat se fait sentir lors d’un boot/shutdown de Windows, comme le montre le test suivant :
 
 
Revue complète : www.dreamwarecomputers.com
 
Le MB882HX-1SB Xpander est une solution parfaite pour résoudre le problème de capacité de votre SSD. Nous voulons tous la vitesse et performance d’un SSD, tout en évitant d’y mettre le prix. Le Xpander est idéal pour mettre à jour votre SSD, qu’il soit vieux ou neuf. Couplé avec n’importe quel disque dur SATA 3,5” vous disposerez d’une solution hybride qui vous fera économiser de l’argent, en attendant la baisse du prix par gigaoctet des SSD.
 
 
MB882HX-1SB Adaptateur Xpander Hybrid SSD 2.5" SATA
http://www.icydock.fr/goods.php?id=130
 
Besoin de plus d'information?
Nous contactez : contact@icydock.fr
 
 
ICY DOCK FRANCE

4, Allée Trait d'Union
77127 Lieusaint
Tel: +33 (0)1 64 88 42 64
Fax: +33 (0)9 82 34 42 64