flexiDOCK MB021VP-B
Galerie d'images
Backplanes / Modules 2.5" SAS / SATA
Note : 25/03/2022 - Le MB021VP-B est conçu pour être compatible avec les cartes hôtes NVME uniquement. Par conséquent, en raison des différences de conception des circuits imprimés, les cartes hôtes Tri-mode NVME/SAS/SATA récemment introduites ne sont pas compatibles avec le MB021VP-B. Si vous avez acheté le boîtier et que vous rencontrez des problèmes de connectivité avec les cartes Tri-mode, veuillez nous contacter sur tech@icydock.fr pour une assistance supplémentaire.
Le flexiDOCK MB021VP-B est un rack amovible compact pour SSD NVMe U.2 PCIe 3.0/4.0 supportant des vitesses de transfert de données jusqu'à 64Gbps via une connexion Slimline SAS (SFF-8654). Il s'insère dans la baie de lecteur externe de 3,5" (baie pour disquettes) d'un boîtier d'ordinateur et permet l'installation et le retrait du disque sans plateau ni porte. Les utilisateurs peuvent accéder à leur SSD U.2 d'entreprise sans ouvrir le boîtier de l'ordinateur ni utiliser d'outils ou de vis. Il suffit d'insérer un SSD U.2 et d'activer l'alimentation du disque, et le tour est joué.
 
 
 
Sans outils, amovibles et élégants
La conception sans plateau à l'avant permet aux utilisateurs de remplacer leurs SSD NVMe U.2 en quelques secondes. Lorsqu'un disque est inséré dans le MB021VP-B, le bouton d'éjection du disque sort. Pour retirer le disque, il suffit d'appuyer à nouveau sur le bouton d'éjection et le disque sort. Le voyant d'activité du disque, élégant et facile à lire, est intégré au bouton d'éjection et indique l'état du disque.
 
 
Mécanisme de guidage intelligent du disque

Nous avons conçu un mécanisme intelligent de guidage du disque pour une insertion/un retrait en douceur et stable du disque, que vous utilisiez un SSD U.2 de 7 ou 15 mm de hauteur. Il y a deux picots de guidage de chaque côté du disque et un volet métallique à l'arrière qui s'ajuste automatiquement en fonction de la hauteur du disque. Chaque picot de guidage serre fermement le disque tandis que le volet métallique réglable pousse le disque vers le bas pour améliorer la stabilité du disque.

 
 
Performance supérieure

Pour exploiter pleinement les performances du SSD U.2 NVMe PCIe 4.0x4, le MB021VP-B utilise le connecteur Slimline SAS (SFF-8654) pour prendre en charge des taux de transfert allant jusqu'à 64 Gbps et est rétrocompatible avec le SSD U.2 NVMe PCIe 3.0 x4 jusqu'à 32 Gbps.

 
 
Interrupteur d'alimentation du disque individuel
Le flexiDOCK MB021VP-B est équipé d'un interrupteur coulissant, permettant aux utilisateurs de mettre les disques hors tension lorsqu'ils ne sont pas utilisés, ce qui permet de réduire la consommation d'énergie et d'allonger la durée de vie des disques. Il permet également de se prémunir contre les cyberattaques malveillantes imprévues.
 
 
Une multitude de fonctionnalités

Le logement du disque est recouvert d'un cache-poussière à ressort pour empêcher la poussière et les débris de pénétrer dans le dispositif et le système.

 

Le boîtier métallique robuste est capable de résister aux environnements les plus difficiles et offre une dissipation thermique suffisante pour les SSD NVMe U.2 de forte puissance. En outre, la technologie Multi-Flow permet à l'air de circuler librement à travers les trous de ventilation placés sur le dessus et le dessous du dispositif et maintient une température basse du disque.

 

Les connecteurs d'alimentation Slimline SAS et SATA prennent en charge les câbles de données et d'alimentation grâce à un système de verrouillage. Une fois les câbles connectés, ils restent en place pour éviter les déconnexions involontaires.

 
 
(En option) Adaptateur SSD NVMe M.2 vers SSD NVMe U.2

La conversion de votre SSD NVMe M.2 en SSD NVMe U.2 avec l'adaptateur EZConvert MB705M2P-Boffre une installation sans outil du SSD et est livré avec un grand dissipateur thermique conçu explicitement pour les SSD M.2 NVMe haute vitesse.

 
 
(En option) Support pour baie du disque de 3,5" à 5,25".
 

Convertissez votre baie de périphériques de 3,5" en baie de périphériques de 5.25" avec le support de baie de périphériques Flex-Fit MB343SP, il présente une conception solide d'une seule pièce avec deux emplacements supplémentaires de 2,5" pour le stockage de disques supplémentaires.

 
Caractéristiques principales
 
*
Supporte 1x 2.5" SSD NVMe U.2 PCIe 3.0/4.0 (jusqu'à 15mm de hauteur de disque)
*
Utilise 1 connecteur Slimline SAS (SFF-8654), brochage défini par SFF-9402 Rev 1.1.
*
S'adapte à une baie de lecteur externe de 3,5".
*
Conforme aux vitesses de transfert PCIe 3.0/4.0 jusqu'à 64 Gbps.
*
Châssis métallique robuste avec plastique ABS de qualité industrielle.
*
Conception sans porte et sans plateau pour un changement rapide de disque
* Grand bouton individuel d'éjection du disque intégré avec une LED bleue d'activité du disque.
*
Interrupteur d'alimentation du disque accessible en façade
*
Garantie de 3 ans contre tout défaut, la meilleure du secteur
* Assistance gratuite par des agents d'assistance formés par des professionnels
Numéro de modèle :
MB021VP-B
Couleur :
Noir
Taille du disque supporté :
2.5'' SSD
Type de disque compatible :
U.2
Nombre de disques durs :
1
Hauteur maximale du disque:
15mm
Baie de lecteur :
1 baie externe de 3,5" pour lecteur
Interface hôte :
1 x SlimSAS(SFF-8654), brochage défini par SFF-9402 Rev 1.1(Tri-Mode incompatible)
Entrée d'alimentation :
1 x SATA 15pin
Taux de transfert :
Jusqu'à 64Gbps (selon la vitesse du SSD)
Capacité du SSD supporté :
Aucune limitation
Refroidissement du disque :
Dispersion thermique en métal avec refroidissement passif
Structure / Matériel :
Métal avec partie en plastique
Dimension du produit (L x l x H) :
101.6 X 125.3 X 25.4mm
Poids net du produit :
238g
Poids brut du paquet :
287.2g
Indication LED d'activité du disque:
Alimentation du disque : bleu fixe ; accès au SSD : bleu clignotant.
Contenu de l'emballage :
Dispositif, manuel d'utilisation, vis
Taux d'insertion du connecteur M.2 :
5,000
Humidité:
5%~65% RH
Température de fonctionnement :
0°C à 60°C (32°F à 140°F)
Température de stockage :
-35°C à 70°C (-31°F à 158°F)
Conformité :
CE, RoHS, REACH
Garantie :
3 ans
Documents
 

 

 

Foire aux questions
Q: Pouvez-vous recommander une carte d'extension qui fonctionne avec le MB021VK-B?

R: Les cartes d'extension suivantes sont compatibles avec le MB021VK-B. Nous recommandons vivement d'utiliser le câble officiel pour une meilleure compatibilité.

 

Marque Cartes d'extension Câbles compatibles
Micro SATA Cables SLM-1775-M2
(1 Port)
 

Slimline SAS SFF-8654 4-Lane to Slimline SAS SFF-8654 4-Lane Cable
(SFF-8654 4i à SFF-8654 4i)
Download pinout diagram

Envoyez-nous le schéma de brochage du câble que vous souhaitez que vous souhaitez utiliser pour le contrôle de compatibilité

Câbles compatibles connus :
Micro SATA Cables SSFF-1166-50CM

Remarque : les sites Web énumérés ci-dessus ne sont pas affiliés à ICY DOCK et sont uniquement responsables de leurs produits et services.

 

 

Nous sommes en train de certifier notre boîtier NVMe avec les principaux fabricants de cartes additionnelles. Nous ajouterons les cartes d'extension compatibles à la liste.

Vous pouvez cliquer ici pour signaler une carte/câble d'extension compatible. Si vous souhaitez vérifier la compatibilité d'une ou de plusieurs cartes d'extension qui ne figurent pas sur la liste, veuillez cliquer ici. ici.


Q: Mon SSD NVMe ne s'est pas détecté après que je l'ai réinséré dans le dispositif alors qu'il était sous tension ?

R: Pour les systèmes qui prennent en charge la fonction d'insertion à chaud, lorsque votre système est sous tension, chaque cycle d'insertion et de retrait du lecteur nécessite un rafraîchissement manuel du système d'exploitation afin que le système reconnaisse le SSD.

 

Si vous ne parvenez pas à détecter le SSD après avoir effectué le rafraîchissement manuel, il se peut que votre système ne prenne pas en charge les fonctions de branchement à chaud. Nous vous suggérons de vérifier auprès du fabricant de la carte mère/carte additionnelle si elle prend en charge la fonction de branchement à chaud NVMe.

 

Windows 10 / Windows 8 – Dans la boîte de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis dans le menu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de disque, puis sélectionnez Rechercher les modifications matérielles.

 

Windows 7 – Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'ordinateur sur le bureau et sélectionnez Propriétés, cliquez sur Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de disque, puis sélectionnez Rechercher les modifications matérielles.

 

Image result for disk drive scan for hardware changes

 


Q: Le boîtier NVMe ICY DOCK prend-il en charge la norme PCIe 4.0 ?
R: Oui, tous les boîtiers ICY DOCK NVMe supportent la norme PCIe 4.0. Cependant, la bande passante sera limitée à PCIe 3.0 lors de la connexion d'un périphérique PCIe 3.0 à un hôte PCIe 4.0. Les boîtiers PCIe 4.0 sont en cours de développement. Si vous souhaitez recevoir des mises à jour sur les produits, veuillez vous inscrire à la Newsletter d'ICY DOCK..
 

 

Liens d'achat
FB  
MB021VP-B
Compatibilité