×
Menu de recherche avancée de produits

ToughArmor MB601VK-1B

Rack amovible SSD NVMe U.2/U.3 PCIe 4.0 de 2.5" pour baie de disque externe 3.5" (1 x U.2 SFF-8639, 168,7mm de profondeur) ta601vk
Détails du produit
  • Note: Pour utiliser SSD NVMe M.2, U.2 ou U.3 dans un emplacement PCIe 16x ou 8x, la carte mère ou la carte additionnelle doit prendre en charge la bifurcation PCIe. Ce mode divise les voies PCIe en configurations spécifiques telles que x4, x4, x4, x4 pour un emplacement de 16x ou x4, x4 pour un emplacement de 8x, assurant que le SSD peut être lu par le système. Pour connaître le matériel compatible, veuillez consulter la section FAQ. Si votre matériel n’est pas dans la liste, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.
  • Introduction du produit
    Le ToughArmor MB601VK-1B est notre rack amovible 2,5" U.2 robuste de nouvelle génération, prenant en charge le transfert de données ultra-rapide 64Go/s avec tous les SSD NVMe U.2, y compris ceux de Seagate, Samsung, Intel, HGST, Micron, et toute autre marque.

    Pour accéder à un disque dur NVMe U.2/U.3 dans un emplacement PCIe 16x ou 8x, votre carte mère ou carte additionnelle doit prendre en charge le mode PCIe Bifurcation. Ce mode permet d'allouer des voies PCIe dans une configuration spécifique, telle que x4, x4, x4, x4 pour un emplacement PCIe 16x ou x4, x4 pour un emplacement PCIe 8x. Pour une liste des cartes mères et des cartes d'extension compatibles, veuillez consulter la section FAQ pour des informations plus détaillées.
  • Le premier U.2 amovible au monde
    Supporte la fonction amovible pour tout SSD 2,5" U.2 NVMe, permettant une installation et un retrait facile, et réduisant les coûts des techniques.

    Note:le système hôte doit prendre en charge la fonction de connexion à chaud NVMe afin que le système d'exploitation puisse détecter le lecteur échangé lorsque le système est sous tension. Si vous avez des difficultés à détecter votre SSD NVMe U.2, veuillez vous référer à la FAQ.
  • Performance supérieure
    Conçu pour utiliser l'interface U.2 (SFF-8639) de nouvelle génération pour prendre en charge la spécification de bande passante NVMe complète de 64 Go/s, le ToughArmor MB601VK-1B est 5 fois plus rapide que l'ancienne norme SATA, ce qui le rend idéal pour les traitements de données intensifs, les serveurs, centres de données et photographie pour les professionnels média.
  • Sûr et sécurisé
    ToughArmor est renommé dans l'industrie du stockage de données d'entreprise et industriel pour son boîtier entièrement métallique robuste et sa protection supérieure, et cette tendance se poursuit avec le MB601VK-1B. Son boîtier 100 % acier offre une protection accrue contre l'usure, les chocs et les bosses, et répond aux normes d'inflammabilité.
  • Cette chaleur est en outre dispersée à travers les trous de ventilation judicieusement placés sur tous les côtés, qui fonctionnent avec le système de refroidissement de votre ordinateur pour protéger vos disques contre les dommages de surchauffe, même sous charge.
  • De multiples fonctionnalités
    Un voyant d'état LED intégré dans le plateau vous informe lorsque votre disque est sous tension et en cours d'utilisation. Pour économiser de l'énergie, la LED s'éteint lorsque aucun disque n'est installé.
  • Pour une couche de sécurité physique supplémentaire, la serrure à clé incluse peut être utilisée pour protéger contre les accès non désirés et les disques sécurisés dans des environnements particulièrement rudes, tels que les applications militaires et les PC embarqués dans les véhicules.
  • Lorsqu'il n'est pas utilisé, le couvercle anti-poussière intégré protège la baie ouverte de la poussière, qui pourrait sinon obstruer les connecteurs internes et provoquer une usure prématurée.
  • Compatibilité exceptionnelle des produits
    Le MB601VK-1B est compatible avec les cartes mères, les cartes RAID/HBA et les adaptateurs M.2 de grandes marques telles que Adaptec, Areca, Broadcom, HighPoint, Supermicro, etc. Cette compatibilité vous donne la liberté de choisir parmi une large gamme d'options matérielles, dépassant ainsi les contraintes des configurations de systèmes à marque unique. Pour plus d'informations sur la compatibilité des produits, cliquez ici.
  • Compatible avec le MB601VK-1B
    Compatible avec les disques U.2 et M.2 lorsqu'ils sont combinés avec le Tougharmor MB601M2K-1B. Comme ces modèles utilisent le même boîtier, leurs plateaux sont intercompatibles et peuvent être échangés entre eux.
  • Quel MB601VK vous convient le mieux ?
    Si vous utilisez un châssis d'ordinateur de petite ou moyenne taille avec un espace interne limité, le MB601VK-B est le boîtier de disque parfait pour accueillir un disque NVMe U.2 de 15 mm maximum dans n'importe quel PC mini-tour, petit format ou home cinéma (HTPC). D'autre part, le MB601VK-1B est conçu avec une longueur totale plus importante afin d'être interchangeable avec le MB601TP-B qui peut accueillir des disques SSD NVMe M.2 de 110 mm.
  • (En option)Adaptateur SSD M.2 NVMe vers SSD U.2 NVMe
    La conversion de votre SSD M.2 NVMe en SSD U.2 NVMe avec l'adaptateur EZConvert MB705M2P-B offre une installation sans outil du SSD et est livré avec un grand dissipateur thermique conçu explicitement pour les SSD M.2 NVMe haute vitesse.
  • (En option) Support de baie de disque 3,5" à 5,25"
    Convertissez votre baie de périphériques de 5,25" en baie de périphériques de 3,5" avec le support de baie de disques FLEX-FIT MB343SP, il présente une conception monobloc solide avec deux emplacements supplémentaires pour disques de 2,5" pour un stockage supplémentaire des disques.
Racks de disques ICY DOCK personnalisables : Conformes aux normes de certification TAA et UL et plus encore !
Chez ICY DOCK, nous comprenons du respect des différentes normes industrielles de sécurité. Alors que nos produits standard sont déjà conçus avec la plus haute qualité à l’esprit, nous offrons également à nos clients la possibilité de personnaliser les coffrets de disques et les racks mobiles ICY DOCK afin de répondre à leurs exigences de certification spécifiques. Cela comprend des normes telles que TAA et UL, ainsi que des tests de température étendus.

Notre équipe dévouée est tout à fait prête à ajuster les matériaux et les conceptions des produits pour garantir une conformité totale. En outre, nous offrons des conseils complets à nos clients tout au long du processus de certification. Notre objectif est non seulement de répondre à des spécifications précises, mais aussi de veiller à ce que nos produits passent avec succès des tests rigoureux. Vous trouverez ci-dessous un tableau détaillé énumérant toutes les certifications optionnelles qui peuvent être testées avec nos solutions personnalisées.
Certifications optionnelles disponibles pour ToughArmor MB601VK-1B
TAA Respect de la loi sur les accords commerciaux
UL Certification des normes de sécurité
UL94 Inflammabilité des matières plastiques
FCC Conformité avec la Commission fédérale des communications
Température large MIL-STD-810H - Méthodes 501.7 et 502.7
*IEC 60529 (IPX5) Protection contre les jets d’eau
*Pour obtenir la certification IEC 60529 (IPX5), le rack de disque mobile doit être doté d’un panneau frontal personnalisé résistant à l’eau. La résistance à l’eau consiste à empêcher l’eau ou la poussière de pénétrer dans le rack par le panneau avant lorsque le produit est installé dans le châssis, plutôt que de rendre l’ensemble du rack résistant à l’eau.

La personnalisation des produits ICY DOCK pour des certifications spécifiques implique des frais pour la création des certificats, y compris les tests nécessaires. Veuillez noter que certains certificats peuvent nécessiter des frais récurrents pour rester valide. Pour plus de détails, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contact@icydock.fr

Caractéristiques principales
Convient à 1 x SSD NVMe 2.5" U.2 SAS / SATA SSD / HDD
  (L'hôte NVMe U.2 est requis pour accepter SSD NVMe, SAS ou SSD / HDD SATA)
   
S'installe dans n'importe quelle baie d'appareil externe 3.5" standard ou baie de disquette
   
Utilise un port U.2 (SFF-8639) pour se connecter, hôte NVMe requis
   
Prise en charge complète de la bande passante NVMe de 64 Go/s
   
Rack entièrement en métal robuste conforme aux exigences en matière d'inflammabilité
   
Serrure à clé à deux segments pour une sécurité physique supplémentaire
   
Le loquet de plateau Eagle-hook maintient le plateau en sécurité à l'intérieur du rack
   
Mise à la terre EMI – protège les disques durs des dommages électriques
   
Technologie Anti-Vibrations (AVT) réduit le bruit et protège contre les dommages environnementaux
   
Technologie Active Power (APT) économise de l'énergie en éteignant l'appareil lorsqu'aucun disque n'est installé.
   
5 ans de garantie limitée contre tous les défauts
   

Spécification
Numéro de modèle: MB601VK-1B
Couleur: Noir
Taille du disque pris en charge: 1 x 2.5" U.2 NVMe SSD (jusqu'à 15mm de hauteur)
Type de disque compatible: U.2 NVMe
Nombre de disques: 1
Baie de disque: 1 x baie de disque externe de 3,5".
Interface hôte: 1 x U.2 SFF-8639, brochage défini par SFF-9402 Rev 1.1 (compatible avec les cartes HBA/RAID tri-mode)
Entrée d'alimentation: Via U.2 (SFF-8639)
Taux de transfert: Jusqu'à 64Gbps
Capacité du disque dur supporté: Aucune limitation
Refroidissement du disque: Dispersion thermique en métal avec refroidissement passif.
Structure / Matériel: Full Metal
Support Hot-Swap: Oui
Sécurité du disquey: Serrure à clé à 2 segments
Dimension du produit (L x l x H): 168.7 x 101.2 x 25.4mm
Poids net du produit: 441g
Poids brut du paquet: TBD
Indication LED de l'activité du disque: Alimentation du disque : vert fixe ; accès au disque dur : vert clignotant.
Contenu de l'emballage: 1 - Dispositif, 1 - manuel d'utilisation, 10 - vis, 2 - clé
Taux d'insertion du connecteur SATA: 10,000
Humidité: 5%~65% RH
Température de fonctionnement: 0°C to 60°C (32°F to 140°F)
Température de stockage: -35°C to 70°C (-31°F to 158°F)
Conformité: CE, RoHS, REACH
Garantie: 5 ans

FAQ

Q: Pouvez-vous nous recommander une carte d'extension compatible avec le MB601VK-1B?

R: Pour assurer la compatibilité avec le MB601VK-1B, assurez-vous que le BIOS/UEFI de votre carte d'extension ou de votre carte mère supporte la bifurcation PCIe lors de l'utilisation d'un emplacement PCIe 16x ou 8x. En outre, configurez le séparateur PCIe dans le BIOS/UEFI avec la configuration x4, x4, x4, x4 pour un emplacement PCIe 16x ou x4, x4 pour un emplacement PCIe 8x.

Veuillez cliquer sur l'icône ci-dessous pour voir la compatibilité de vos cartes mères ou cartes additionnelles qui supportent le mode PCIe Bifurcation. Pour une compatibilité optimale, nous vous recommandons vivement d'utiliser les câbles recommandés ou fabriqués par le fabricant de la carte mère ou de la carte additionnelle.

 



Nous sommes actuellement en train de certifier notre rack NVMe auprès des principaux fabricants de cartes d'extension et de cartes mères. Nous continuerons à mettre à jour la liste pour inclure les accessoires compatibles.

Pour signaler une carte d'extension, un câble ou une carte mère compatible, ou pour vérifier la compatibilité d'une carte d'extension ou d'une carte mère qui ne figure pas dans la liste, veuillez cliquer ici.


Q: J'ai terminé l'installation du disque dur et du périphérique conformément aux instructions du manuel du produit, mais le système ne parvient toujours pas à détecter le disque. Comment puis-je résoudre ce problème?

R: Veuillez d'abord vérifier la compatibilité de votre matériel et vous assurer que le disque, le rack, le câble et les interfaces hôtes sont compatibles. Essayez de connecter le disque directement à l'hôte pour voir si le système peut détecter le disque. S'il ne le détecte toujours pas, cela permet d'exclure les problèmes liés au rack du lecteur. Vous pouvez également essayer de connecter le rack avec d'autres disques, câbles ou systèmes pour voir si le problème peut être résolu. Si le système ne détecte toujours pas le lecteur, voici quelques problèmes possibles:

Insuffisance de voies PCIe dans le système: Que vous connectiez le rack disque à la carte mère ou à une carte additionnelle, Il est important de noter que le nombre de voies PCIe disponibles est limité. Il faut donc comprendre le nombre de voies fournies par le processeur et le chipset, ainsi que leur méthode d'allocation. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des vitesses de transfert plus lentes, des connexions instables, voire l'impossibilité de détecter le disque.
Protocoles d'interface incompatibles: Il est essentiel de vérifier si l'interface Mini-SAS HD, OCuLink ou SlimSAS de la carte mère ou de la carte additionnelle est capable de prendre en charge NVMe.
Norme de brochage d'interface incompatible: Avant de connecter le disque dur au port Mini-SAS HD, OCuLink ou SlimSAS de la carte mère ou de la carte d'extension, veuillez vérifier que le port utilise le même standard de brochage que le port de notre disque dur. Pour vérifier le standard de brochage de notre rack, vous pouvez vous référer au tableau des spécifications sur notre page produit, où il est précisé si le standard de brochage est Legacy ou SFF-9402 1.1.
Longueur excessive du câble de connexion: Pour garantir des performances optimales, il est conseillé d'utiliser un câble de connexion d'une longueur maximale de 50 cm. L'utilisation de câbles plus longs peut entraîner une perte de signal excessive, ce qui se traduit par des vitesses de transfert plus lentes, des connexions instables, voire l'impossibilité de détecter le disque. En outre, nous recommandons d'utiliser le même connecteur d'interface pour l'appareil et l'hôte afin d'éviter tout problème de compatibilité.

Q: J'utilise des cartes HBA et RAID Intel/Broadcom tri-mode avec le MB601VK-1B, mais les lecteurs n'apparaissent pas dans mon système.

R: Le problème est dû au fait que les fabricants de cartes RAID utilisent un brochage différent pour les cartes trimodes que celui généralement utilisé pour les connexions U.2. Lorsque les cartes trimode sont utilisées avec des lecteurs NVMe M.2, un câble U.2 doit être utilisé pour la carte trimode afin de détecter le lecteur M.2, ce qui rétablit le brochage aux spécifications standard U.2. Pour plus d'informations, veuillez Cliquez ici.


Q: Mon lecteur NVMe n'a pas détecté après l'avoir réinséré dans l'appareil alors qu'il était sous tension ?

R: Pour les systèmes qui prennent en charge la fonction de connexion à chaud, lorsque votre système est sous tension, chaque cycle d'insertion et de retrait du lecteur nécessitera un rafraîchissement manuel du système d'exploitation afin que le système reconnaisse le lecteur.

 

Si vous ne pouvez pas détecter le lecteur après avoir effectué le rafraîchissement manuel, il se peut que votre système ne prenne pas en charge les fonctions de connexion à chaud. Nous vous suggérons de vérifier auprès du fabricant de la carte mère/additionnelle si elle prend en charge la fonction de connexion à chaud du NVMe.

 

Windows 11 / Windows 10 / Windows 8 – Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez dans le menu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de disque et sélectionnez ensuite Analyse des

 

Windows 7 – Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'ordinateur sur le bureau et sélectionnez les propriétés, cliquez sur Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de disque, puis sélectionnez l'analyse des modifications matérielles.


Image result for disk drive scan for hardware changes

 


Q: Le boîtier ICY DOCK NVMe est-il compatible avec la norme PCIe 4.0 ?

R: Oui, tous les boîtiers ICY DOCK NVMe prennent en charge la norme PCIe 4.0. Toutefois, la bande passante sera limitée à la norme PCIe 3.0 lors de la connexion d'un périphérique PCIe 3.0 à un hôte PCIe 4.0. Les boîtiers PCIe 4.0 sont en cours de développement


Q: J'ai l'impression que les ressorts métalliques supérieurs et inférieurs du plateau d'entraînement sont coincés lors de l'insertion du plateau d'entraînement. Que dois-je faire ?

R: Retirez le plateau d'entraînement du boîtier et réinsérez-le sans exercer de pression excessive sur la feuille de métal à mailles située devant le plateau. Une force excessive sur la feuille de métal avant peut plier les ressorts métalliques supérieurs et inférieurs, causant des difficultés lors de l'insertion du plateau d'entraînement. Par conséquent, veuillez ne pas forcer l'insertion du plateau d'entraînement lorsque cela se produit, car cela pourrait endommager le ressort métallique.

Metal Spring

 

Veuillez NE PAS exercer de pression excessive sur la feuille de maille métallique comme indiqué.


Menu de recherche avancée de produits
ENVOYER EFFACER ANNULER
Vous ne trouvez pas de produits qui vous conviennent? Envoyer votre demande ICI
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web   Plus d'informations
Compris
Boutique en ligne