EZConvert Pro MB982SPR-2S R1
Galerie d'images
Kits d amelioration SSD/HDD

   

Le ICY DOCK EZ Convert Pro MB982SPR-2S R1 est un convertisseur de HDD/SDD SATA 2.5” en HDD SATA 3.5”, double disque et entièrement métallique avec les fonctions RAID 0 (FAST), RAID 1 (SAFE), JBOD et BIG intégrées. Le MB982SPR-2S R1 convertit 2x HDD ou SSD 2,5" de 5-9,5mm de hauteur en un disque dur de mêmes dimensions, trous de vis et emplacements de connecteurs que ceux d'un disque dur 3,5" SATA. Cela dit, avec le EZConvert pro MB982SPR-2S R1 vous pouvez facilement ajouter une matrice RAID pour HDD/SSD 2,5" à n'importe quel endroit où un disque SATA 3,5" est utilisé comme une baie de disque interne 3,5", la construction sur mesure du port HDD 3.5” ou du tiroir préexistant échangeable à chaud, sans avoir besoin d’ajouter une carte pour contrôleur RAID et un kit de montage pour un disque dur de 2.5". Le MB982SPR-2S R1 est équipé du chipset RAID SATA 3 pour une performance maximum et sa construction entièrement métallique permet une meilleure stabilité du disque dure. Le MB982SPR-2S R1 dispose d’une conception breveté sans outil, ce qui rend la maintenance simple et rentable. Pour ajouter ou remplacer les disque durs 2.5", il faut simplement ouvrir le dessus du boitier de l’EZConvert et placer un disque 2.5 " HDD/SSD dans le convertisseur puis refermer. Et voilà, vous êtes prêt !

Le EZConvert pro MB982SPR-2S R1 a été conçu pour maximiser sa flexibilité pour un disque 3.5" avec un temps d’arrêt réduit et des coûts minimisés. Il est suggéré pour les applications qui nécessite une sauvegarde (back up) du disque OS ou de hautes valeurs IOPS, comme les systèmes médicaux et militaires, les agences gouvernementales informatique, les industries en lien avec les PC, les postes de travail SMB ou VM, les systèmes POS, SFF et mobile, les systèmes inclus ou d'automatisations.

Contrôleur intégré autonome RAID
 
L'EZConvert pro MB982SPR-2S R1 est un convertisseur construit d’un seul bloc 2.5" en 3.5" RAID, qui vous permet de choisir entre 4 modes : RAID 0 (FAST), RAID 1 (SAFE), BIG et JBOD. Avec son chipset SATA 3 RAID de haute performance, le convertisseur fonctionne indépendamment de votre système avec son propre processeur et sa mémoire pour parcourir les applications RAID, offrant le dernier niveau de fiabilité en comparaison à un logiciel RAID. Le logiciel RAID peut être infecté par des virus causant l’endommagement du RAID, qui entrainera une perte des informations du disque.
 
*Note: La capacité mémoire disponible dans les matrices RAID 0/1 est limité à la capacité mémoire de votre disque dur. Nous vous recommandons d'utiliser un disque pour RAID 0/1 identique quand il est installé.
 
Avec la fonction autonome de RAID, vous pourrez facilement ajouter une matrice RAID pour HDD/SSD 2,5" dans n'importe quel disque SATA 3,5" par l’intermédiaire d’une connexion simple du SATA, sans besoin de le connecter à une carte de control RAID supplémentaire ou un kit de montage du disque. Par exemple, vous pouvez rapidement remplacer le disque dur 3.5" de votre Mac Pro 2012 par 2 disques 2.5" dans la matrice RAID 0 pour une vitesse de transfert plus rapide ou créer un disque 2x2.5" dans la matrice RAID 1 pour remplacer le 3.5" SATA HDD dans votre système POS préexistant pour empêcher l’arrêt du système à cause d’un échec inattendu du disque. Le mode JBOD te permet de voir individuellement les deux disques (exige un port multiplier SATA à la fin de l’hôte pour pouvoir détecter les deux). Le mode BIG fournit le capacité de stockage maximum dans un point unique, en combinant les deux tailles de stockage des disques dans un unique volume de stockage. La variété de configurations RAID qu'offre le MB982SPR-2S R1 maximisent les utilisations de votre disque 3.5", c’est à vous de choisir!
Les mêmes dimensions qu’un disque dur 3.5"
L'EZConvert pro MB982SPR-2S R1 convertit jusqu'à deux disques standards 2.5" SATA HDD/SSD en un disque dur 3.5" de dimension identique. Puisqu’il a exactement les mêmes dimensions, trous de vis et positions de connecteur qu’un disque 3.5" SATA, il peut être inséré dans n’importe quel disque 3.5" SAS ou SATA sans aucunes modifications de la structure du système. Pour assurer une installation « peinarde », le EZConvert Pro MB982SPR-2S dispose d’une conception sans outil, ce qui rassemble un certain nombre de composants pour s’adapter à tous les types de disque durs 2.5" SATA HDD/SSD d’une hauteur de 5 mm à 9.5mm. Pour installer un disque 2.5" HDD/SSD c’est simple, il faut ouvrir le couvercle du convertisseur et insérer le 2.5" HDD/SDD dedans, puis refermer. Le boitier possède un dispositif de verrouillage à clé et s’assure que les disques sont connectés de manière sécurisés une fois que le couvercle est refermé.
Des possibilités infinies
Les variétés d'applications qui utilisent les disques durs 3.5" sont sans fin, ils peuvent inclure : l’ordinateur portable personnel, le système Mac, l’installation de jeu, le réseau relié au stockage , les systèmes de surveillance ou POS, un poste de travail avec un retour visuel ou pour des serveurs d’entreprise. Pouvoir bénéficier des avantages du 2.5" HDD/SSD tout en répondant aux exigences du 3.5" peut être vraiment gratifiant. Par exemple, les SSD fournissent des vitesses plus rapides de transfert des données, une température produite plus basse et peuvent être une mise à jour bénéfique dans beaucoup de systèmes. Avec MB982SPR-2S R1, vous pouvez convertir 2x SSD SATA 2,5" ou un disque de notebook en un disque 3.5" SATA facilement.
 
Caractéristiques
 
*
Révision et compatibilité totale avec le SATA 3.0 (6Go/s) et rétro compatible avec la révision de SATA 2.0 (3Go/s) et la révision 1.0 (1.5Go/s).
*
Prise en charge de la fonction échange à chaud SATA
*
Convertit 2 x HSS/SSD SATA 2.5" de 5 mm à 9.5mm de hauteur en disque dur SATA 3.5"
*
Même dimension, trou de vis et emplacement des connecteurs qu’un disque dur 3.5"
*
Le contrôleur intégré RAID permet quatre configurations différentes : RAID 0 (FAST), RAID 1 (SAFE), JBOD et BIG.
*
Logiciel gestionnaire de RAID pour Windows et Mac OSX (Cliquez pour télécharger)
*
Conception brevetée d’une installation sans outil vous permet d’ajouter ou d’extraire les disques sans démonter le convertisseur.
*
La construction entièrement métallique est parfaite pour les utilisations rudes et est conforme aux exigences en matière d’inflammabilité
*
Indication individuelle LED située à l’arrière du boitier en cas d'erreur HDD
*
EMI grounding – Protège les disques durs des dommages électriques
*
Une seule alimentation SATA 15 pin pour alimenter entièrement l'appareil et un seul connecteur SATA pour opérer
*
Garantie limitée de 3 ans
*
Prise en charge de câble SATA avec un loquet de verrouillage
*
Fente d’aération avec dissipation de chaleur grâce au corps en métal permettant un refroidissement passif maximum
*
Compatible avec des tiroirs backplane comme ceux des modèles Apple Mac Pro de première génération
*
Applications suggérées pour les ordinateurs portables personnels, le système Mac, l’installation de jeu, le réseau relié au stockage, les systèmes de surveillance ou POS, un poste de travail avec un retour visuel ou pour des serveurs d’entreprise
Garantie 3 ans
ICY DOCK EZConvert Pro MB982SPR-2S R1 Convertisseur entièrement en métal RAID de SATA HDD / SSD en SATA HDD 3.5" / Kit de montage pour baie interne 3.5"
Nom du produit :
Convertisseur RAID 2,5" à 3,5" SATA SSD & HDD SATA à deux baies
Numéro du modèle :
MB982SPR-2S R1
Couleur :
Argent
Taille de l'unité de support:
2 x SATA HDD 2.5” & SSD (Jusqu'à 9.5mm de hauteur)
Type de disque compatible:
SATA
Nombre de disques :
2
Hauteur maximum de disque compatible :
9.5mm
Baie de disque :
1 x Baie d'appareil 3.5"
Interface :
1 x SATA 7 pin
Alimentation :
1 x Connecteur d'alimentation SATA 15 pin
Taux de transfert :
Jusqu'à 6Gbps (En fonction de la vitesse du disque)
Capacité du support HDD :
Sans limite
Ventilation du disque :
Dispersion de chaleur métallique avec refroidissement passif
Fonction RAID :
RAID 0 (RAPIDE) / RAID 1 (SÛR) / BIG (GRAND) / JBOD
Structure / Matériau :
Entièrement en métal
Hot-Swap supporté :
N/A
Sécurité du disque :
N/A
Dimensions (L x W x H) :
146.6 x 101.6 x 25.4mm
Poids du produit:
360.7g
Poids d'expédition (colis) :
441.7g
Indicateur LED du statut RAID :
N/A
Indication LED de l'activité du disque :
Échec HDD / Échec de la reconstruction RAID : rouge fixe
Contenu du colis :
1 - Appareil, 1 - Mode d'emploi, 4 - Vis,2 - blocs de mousse
Taux d'insertion du connecteur SATA :
10,000
HUmidité :
5%~65% RH
Température de fonctionnement :
0°C à 60°C (32°F à 140°F)
Température de stockage :
-35°C à 70°C (-31°F à 158°F)
Compatibilité :
CE, RoHS, REACH
Garantie :
3 ans

Documents
 

 

 

Revues du produit :
The Lab

12 Novembre 2016


"Το Icy Dock EZConvert Pro MB982SPR-2S R1 είναι μια καινοτομία της Icy Dock που μπορεί να λύσει τα χέρια κάποιου που θέλει να τοποθετήσει 2 drives 2.5" στη θέση 1 drive 3.5" και να τα συνδέσει ως ένα drive στη μητρική του, με όποιον τρόπο μπορεί να φανταστεί και θέλει."

https://www.thelab.gr/
 
Real HardTechX

12 février 2017


El ICY DOCK EZConvert Pro MB882SP-1S-3B es un funcional y robusto convertidor dual de 2.5" a 3.5" de gran versatilidad que permite aprovechar los beneficios de las unidades de 2,5" SATA HDD / SSD cumpliendo con los requisitos del 3,5".

https://www.realhardtechx.com/
 

https://youtu.be/f3HLsZe70rY
Par Cowcotland.com

Le 03/04/2017

Un accessoire pratique pour avec du RAID en 2.5 pouces dans une baie 3.5 pouces.

https://www.cowcotland.com/
 

https://youtu.be/8g4UvuLNbWQ
Par Exoaware

Le 07/04/2017

Tu recherches une solution pour installer 2 disques durs ou SSD dans ton iMac? Voici la solution, le EZConvert Pro MB982SPR-2S de chez Icy Dock. Il vaut 94 euros.

https://www.exoaware.fr/
 
ICY Tips
Février 2017

Comment échanger à chaud votre SSD avec votre boîtier HDD JBOD externe ou ordinateur d'entreprise ?
Mai 2013

Comment Choisir le Bon Convertisseur SSD/Disque Dur 2.5" à 3.5"?
Avril 2011

Les modules les plus flexibles pour améliorer votre système
Janvier 2012

Ramenez vos vieux disques durs à la vie
et profitez d'un maximum d'espace
Décembre 2011

HDD trop cher ?
Augmenter les performances de votre
système en utilisant un SSD
Décembre 2009

Comment installer un SSD SATA 2.5" SATA SSD
dans une baie de disque interne 3.5"
Questions fréquemment posées
 

Q: Qu'est-ce qu'un RAID et qu'est-ce que sont les différents modes ?

Remarque: Tous les boîtiers ICY DOCK ne prennent pas en charge chacun des modes RAID décrits ci-dessous. Pour plus d'informations sur les modes RAID pris en charge par votre boîtier, reportez-vous au manuel ou à la page produit icydock.fr.

Redundant Array of Independent Disks (RAID) est une technologie de disque virtuel qui combine plusieurs disques physiques en une seule unité. Le RAID peut créer de la redondance, améliorer les performances ou faire les deux.

RAID ne doit pas être considéré comme un remplacement pour la sauvegarde de vos données. Si des données essentielles sont transférées sur une baie RAID, elles doivent être sauvegardées sur un autre disque physique ou un ensemble de disques durs.

 

Les termes suivants sont normalement utilisés en relation avec le RAID :

• Striping: les données sont réparties sur plusieurs disques.
• Miroir : les données sont mises en miroir entre plusieurs disques.
• Parité : également appelée somme de contrôle. La parité est une valeur calculée utilisée pour reconstruire mathématiquement les données.
 
Différents niveaux RAID existent pour différentes exigences d'application.


Reportez-vous au tableau suivant pour la liste des modes RAID offerts par certains produits ICY DOCK :
MODE RAID Description Fonctionnement Avantages DInconvénients Récupération
RAID 0 Disques par bande Les données sont réparties également entre deux ou plusieurs disques. Grande taille et la vitesse la plus rapide. Pas de redondance. Si un ou plusieurs disques tombent en panne, cela se traduit par une défaillance du réseau.
RAID 1 Disques en miroir Deux disques ont des données identiques sur eux. Une défaillance d'un seul disque dur n'entraînera pas de perte de données. La vitesse et la taille sont limitées par le disque le plus lent et le plus petit. Un seul disque dur est nécessaire pour la récupération.
JBOD « Juste un paquet de disques » Le système d'exploitation accède indépendamment à n'importe quel numéro de disques. Les modes RAID logiciels peuvent être utilisés. Le matériel RAID peut avoir de meilleures performances. N/A
BIG Spanning ou concaténation Les données sont écrites sur un disque jusqu'à ce qu'il soit plein, puis sur le(s) disque(s) suivant(s) jusqu'à ce qu'il(s) soit plein(s).. Crée un tableau très large et simple. Pas de redondance. N/A
 

Q: Comment puis-je configurer ou changer le mode RAID pour mon boîtier RAID MB662U3-2S R1 USB 3.0 ??

Remarque: Toutes les données se trouvant actuellement sur les lecteurs seront perdues pendant ce processus. Vous devez sauvegarder toutes vos données avant de définir un mode RAID.

 

Pour définir un mode RAID, procédez comme suit :

1. Fermer le boîtier.
2. Utilisez un câble USB 3.0 pour connecter le boîtier du MB662U3-2S R1 à un ordinateur.
3. Réglez le commutateur RAID sur le mode RAID que vous voulez régler.
4. Allumez le boîtier.
5. Lorsque l'ordinateur est allumé, vérifiez la gestion des disques pour voir si votre baie RAID est répertoriée. Si le RAID array est listé avec de l'espace non alloué, le RAID array doit être reformaté
 

Remarque 1 : Lorsque vous changez de mode RAID, suivez les étapes ci-dessus pour remettre l'appareil en mode JBOD avant de régler un autre mode RAID.

Remarque 2 : Vous pouvez utiliser le logiciel de surveillance RAID pour vérifier l'état du modèle RAID. Le logiciel de surveillance RAID peut être téléchargé ici.

 

Q: Comment puis-je reconstruire mon tableau RAID 1

1. Déterminez quel disque est opérationnel en utilisant le logiciel de surveillance RAID (si disponible) ou testez chaque disque individuellement sur un boîtier de disque dur différent ou en connectant chaque disque directement au port SATA d'un ordinateur.
2. Remplacez le disque défectueux par un disque dur identique.
3. Le tableau sera reconstruit et est accessible pendant le processus de reconstruction à une vitesse lente.
 

Note 1: Il est recommandé d'utiliser un nouveau disque dur identique pour la reconstruction. Pour utiliser un disque dur usagé, nous vous recommandons d'utiliser la commande DiskPart de Window pour nettoyer et formater le disque dur utilisé avant de commencer la reconstruction.

Note 2: Avant de commencer le processus de reconstruction, assurez-vous que le disque de remplacement ne contient aucune table RAID précédente. Pour effacer la table RAID créée par MB662U3-2S R1, éteignez le boîtier, insérez le lecteur dans le MB662U3-2S R1 et réglez le commutateur RAID en mode JBOD, puis allumez le boîtier. La table RAID sera effacée lorsque vous passerez avec succès en mode JBOD. Cette procédure supprime toutes les données des lecteurs. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de passer en mode JBOD

Note 3: Pour une meilleure sécurité des données, lors de la création d'une matrice RAID 1, le chipset RAID JMS562 enregistre la table RAID dans une couche profonde (LBA) du lecteur, qui ne peut être effacée que par le chipset JMS562 (MB662U3-2S R1) en mode JBOD. Par conséquent, nous recommandons d'essuyer la table RAID avant de réutiliser n'importe quel lecteur utilisé dans MB662U3-2S R1 avec RAID 1 array

 

Q: Comment puis-je vérifier si mon périphérique USB est correctement détecté par Mac OS ?

Pour confirmer que Mac OS détecte votre périphérique USB, procédez comme suit :

Vérifiez que l'appareil apparaît dans les informations système : Choisissez le menu Apple > A propos de ce Mac. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Aperçu, puis sur Rapport système pour ouvrir Informations système. Dans la fenêtre qui s'affiche, vérifiez si le périphérique USB est répertorié sous Matériel dans la liste de gauche.

Il se peut que vous ayez besoin de rafraîchir la page Informations système après avoir branché votre appareil. Pour ce faire, appuyez sur  Commande R avec la page Informations système ouverte.

Votre périphérique USB est répertorié en fonction du nom du chipset. Pour déterminer le nom du chipset de votre périphérique USB, rendez-vous sur  www.icydock.fr et consultez l'onglet  Spécifications techniques  de votre produit.

 

Q: Est-ce que mon disque dur ou mon SSD fonctionnera dans ce boîtier ?

• Assurez-vous que le boîtier supporte la taille de stockage de votre disque dur. Si la taille de stockage de votre disque dur est supérieure à celle avec laquelle le boîtier a été testé, le disque dur fonctionnera probablement encore avec le boîtier..
• Confirmez que votre disque dur utilise le même type d'interface que le boîtier. Par exemple, IDE, SATA ou SAS..
• Assurez-vous que le boîtier supporte la taille physique de votre disque dur, comme un disque de 2,5 pouces ou de 3,5 pouces.
• Assurez-vous que le boîtier supporte la hauteur de votre disque dur. Par exemple, 7 mm, 9 mm ou 15 mm..
• Vérifiez que la consommation d'énergie de votre disque dur ne dépasse pas la puissance de sortie du boîtier. Si vous utilisez plusieurs disques durs, assurez-vous que la consommation d'énergie combinée de tous les disques durs ne dépasse pas la puissance de sortie du boîtier
 

Q: Tout est connecté, mais rien ne fonctionne. Qu'est-ce que je fais ?

Lorsque vous rencontrez des problèmes avec un boîtier de disque dur, il existe des tests rapides que vous pouvez effectuer pour éliminer les problèmes potentiels. Vous pouvez tester pour vous assurer que les composants suivants fonctionnent correctement et ne sont pas la source du problème :
• Câbles (USB, SATA, SAS, Mini-SAS, etc)
• Disques durs / SSD (lecteur M.2, disque dur 3.5''', disque dur, SSD, etc))
• Boîtier de disque dur (convertisseur, rack mobile, cage et boîtier externe)
 
Pour tester vos composants d'installation, essayez ce qui suit :
• Connectez le disque dur directement au système ou utilisez le disque dur dans un autre boîtier pour voir si le problème se situe au niveau du disque dur.
• Utilisez les câbles, les disques durs et le boîtier du disque dur dans une autre configuration pour voir si le problème se situe au niveau des composants ou de la configuration..
• Utilisez un câble, un disque dur et un boîtier de disque dur différents dans votre configuration pour voir si le problème persiste. Idéalement, vous devriez tester un composant dont vous savez qu'il fonctionne dans une autre configuration.
 
Lorsque vous testez le disque dur et le boîtier du disque dur, il est recommandé de procéder comme suit :
• Pour vérifier la gestion des disques, appuyez sur la touche Windows + R, tapez diskmgmt.msc, et appuyez sur Entrer. Vérifiez si votre disque dur est répertorié.
• Si le disque dur est listé avec de l'espace non alloué, le disque dur doit être reformaté. Cliquez droit sur non alloué et cliquez sur Nouveau volume simple. Suivez les instructions à l'écran pour terminer le reformatage.
 
Note: Le formatage d'un disque dur efface toutes les données qu'il contient. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de reformater le disque dur
• Si le disque dur est répertorié comme étant sain mais n'a pas de lettre de lecteur, par exemple, C , faites un clic droit sain et cliquez sur Changer la lettre de disque et les chemins. Cliquez sur Ajouter, attribuez une lettre de disque et cliquez sur OK.
 
Note: Un disque dur formaté n'apparaîtra pas dans Ordinateur ou Poste de travailtant qu'une lettre de disque ne lui a pas été assignée.
 
Pour obtenir de l'aide supplémentaire concernant la configuration de l'enceinte ICY DOCK RAID veuillez nous contacter par email, ou téléphone

 

 

 

Liens d'achat:
 
FB  
MB982SPR-2S R1
Compatibilité