ToughArmor MB992SKR-B
Galerie d'images
Racks Amovibles SSD/HDD

 

 


   
Chaque année, la technologie connaît des avancées et de constantes améliorations. Ces améliorations comprennent l'évolution des formats qui sont de plus en plus petits. C'est l'une des raisons pour laquelle les disques durs 2,5" sont de plus en plus populaires. Ils ont également une faible consommation en énergie et des avantages au niveaux des sauvegardes de données. Ils sont supérieurs aux disques durs SATA 3,5" dans presque toutes les catégories. Mélanger avec la bande passante supplémentaire des SSD et la puissance brute des processeurs, les entreprises sont en mesure d'accélérer leur processus de développement de projet. Les disques durs SSD et HDD 2.5 " ont des capacités de stockage plus petites que les disques durs 3.5" et la maximisation de la densité de stockage dans des espaces limités est devenue la tâche la plus importante pour de nombreuses entreprises de conseil en stockage. Le ToughArmor MB992SKR-B est conçu spécifiquement pour les systèmes ayant des limitations d'espace en installant 2 x 2.5 "SSD / HDD dans une seule baie frontale 3,5". Avec son processeur RAID matériel haute performance intégré, le MB992SKR-B donne aux utilisateurs la possibilité de choisir entre les modes RAID 0, RAID 1 et JBOD, BIG. La fonction RAID intégrée vous permet d'ajouter facilement la matrice RAID 2.5" à tous les systèmes sans avoir besoin d'ajouter une carte contrôleur RAID. Le MB992SKR dispose d'une construction entièrement métallique robuste qui répond aux critères demandés pour les systèmes médicaux et militaires, les organismes gouvernementaux, les PC industriels, postes de travail SMB, postes de travail VM, systèmes DVR mobiles, ordinateurs de l'aérospatiale, des systèmes d'automatisation et des systèmes embarqués.
Le Contrôleur RAID matériellement intégré
 
Le ToughArmor MB992SKR-B est un dispositif RAID matériellement intégré qui vous donne la possibilité de choisir entre les modes RAID 0, RAID 1 et JBOD, BIG. Avec une haute performance RAID chipset intégrée, le dispositif fonctionne indépendamment de votre système avec son propre processeur et sa propre mémoire pour exécuter les applications RAID, offrant la meilleure fiabilité par rapport au logiciel RAID. Le logiciel RAID peut être infecté par des virus et peut causer des dommages à la table RAID résultant par une perte de données.
Avec la fonction RAID intégrée, vous pouvez ajouter Matrice Raid 2.5 dans un système via une seule connexion SATA sans avoir besoin d'une carte contrôleur RAID supplémentaire. Cela étant dit, avec le MB992SKR-B vous pouvez rapidement créer une RAID 1 pour votre configuration OS / VM pour empécher une panne de système liée à une panne de disque, ou de créer une matrice RAID 0 pour une plus grande vitesse de transfert pour les applications importantes. Le mode JBOD vous permet de voir deux disques individuellement (nécessite un port SATA-multiple sur la sortie de l'hôte) et le mode BIG offre une capacité de stockage maximale en un seul point, en combinant la taille de stockage des 2 disques dans un seul dispositif de stockage important. Avec des options comme celles-ci pour maximiser l' utilisation de vos disques durs, vous avez le choix!
Un espace de sauvegarde complet
Utilisant son petit format, le MB992SKR-B est parfait pour une utilisation dans le système qui est limitée à l'espace disponible comme IPC, système DVR mobile, ordinateur de l'aérospatiale, système d'automatisation ou système embarqué. La possibilité de loger 2 disques durs SATA ou SSD dans une seule baie frontale de 3.5" avec fonction RAID intégrée en fait un atout précieux, comme l'utilisation de protection RAID 1 pour le système de DVR mobile ou fast RAID 0 pour les jeux d'ordinateur puissants. Pour éviter de s'encombrer avec des câbles, une seule broche d'alimentation SATA 15 est utilisée pour faciliter l'installation et elle ne nécessite qu'un seul port SATA pour fonctionner. Avec le compact MB992SKR-B, vous pouvez enregistrer autant d'espace que vous le souhaitez tout en maintenant la capacité de stockage et la performance.
Protéger vos investissements
La sécurité et la durabilité de vos disques durs sont particulièrement considérées par les entreprises de fabrication et de conception. Le MB992SKR-B est capable de tenir dans les environnements les plus difficiles grâce à une construction robuste entièrement métallisée jusqu'à ses plus petits composants. Il peut être utilisé par divers systèmes y compris: le déploiement des applications juridiques et militaires, ainsi que pour les conditions de fabrication tels que les systèmes de contrôle embarqués et les systèmes d'automatisation d'usine. Avec sa conception entièrement en métal, le ToughArmor est parfait pour les appareils industriels et médicaux qui requièrent un indice d'inflammabilité. Le matériau métallique utilisé permet une dissipation efficace de la chaleur des disques durs vers le rack mobile. En conduction, la chaleur se dissipe plus rapidement avec une plus grande surface. En outrle la technologie Multi-Flux (MFT) transite efficacement d'air pour un excellent refroidissement passif, par des fentes d'aeration à l'avant, à l'arrière ,en haut et en bas (dans plusieurs endroits). Enfin la technologie anti-vibration (AVT) et EMI ( mise à la masse) permettent de garder un environnement stable, ce qui permet aux disques durs et SSD d'être au top de leur performance.
Le matériel métallique utilisé permet l'évacuation de la chaleur à partir des disques durs au rack mobile. Par conduction, la chaleur se dissipe plus rapidement et plus massivement. En plus de cela, la "Multi-Flow Technology" (MFT) conduit parfaitement le flux d'air pour un excellent refroidissement passif, par des fentes d'aération sur la face avant, arrière, en haut et en bas (à de multiples endroits). Enfin, "l'Anti-Vibration Technology" (AVT) et "EMI Grounding" sont utilisés pour fournir un environnement stable, permettant aux disques durs ou SSD utilisés de fonctionner à leur meilleur niveau.
Une utilisation polyvalente et sécurisé
Il est facile de lire les indicateurs LED lorsqu' ils indiquent qu'un disque dur est éjecté (pas de lumière), en accès (vert) ou défaillant(rouge). Quand l'appareil est dans le processus de reconstruction de la table RAID en mode RAID 1, l'indicateur de reconstruction à l'avant s'allumera. Active Power Technology (APT) permet à chaque LED des disques durs d être assurée individuellement si un disque dur est inséré dans le boîtier. Pour la sécurité du disque, le système de verrouillage eagle-hook sur le plateau fait que vos disques durs ne seront pas éjectés lorsqu'ils ne sont pas utilisés. De plus, le verrouillage de 2 segments fournit une protection supplémentaire à tout vol physique des disques durs, la sécurité contre toute ouverture non autorisée.
Les plateaux EZ Slide Micro permettent l'interchangeabilité des disques durs et évitent les problèmes de maintenance. Ils sont également conçus pour accueillir les disques durs de 7mm à 9,5 mm de hauteur et les SSD. A noter, la création d'une baie d'échange à chaud 2.5" pour tous les disques standards SATA et SSD.
Le plateau du disque
 
ToughArmor interchangeable en interne:
ToughArmor interchangeable en externe:
   
   
Modèle interchangeable OEM :
 
   
 
Facteurs clés
 
*
Le contrôleur RAID matériellement intégré permet quatre configurations différentes : RAID 0 ( rapide ), RAID 1 ( Sécurisée ), JBOD, & BIG.
*
Supporte des disques SATA 6Gbps et le "hot swap".
*
Système de plateau amovible pour une maintenance facile.
*
La présence d'indicateurs LED lumineux pour l'alimentation, les accès et les échecs du disque, et, pour la reconstruction de RAID 1 .
*
Une construction métallique robuste parfaite pour les applications importantes et conforme aux exigences d'inflammabilité.
*
Supporte 2 disques 2.5” SATA, HDD ou SSD dans une baie frontale 3.5”.
*
Multi-Flow Technology (MFT) permet une aération efficace.
*
Anti-Vibration Technology (AVT) crée un environnement sécurisé pour les disques durs ou SSD.
*
Active Power Technology (APT) - les LED individuelles ne s'allument que si un disque est installé dans chaque baie.
*
EMI Grounding – protège les disques durs des dommages électriques.
*
Le système de verrouillage Eagle-Hook 2 segments & une serrure de sécurité en façade protègent les disques durs.
*
Un seul connecteur SATA 15 Pin pour entièrement alimenter l'appareil & un seul connecteur SATA pour faire fonctionner l'appareil.
*
Applications suggérées dans le domaine médicale, les systèmes militaires, les agences gouvernementales, pour les PC industriels, les postes de travail SMB, les stations de travail, les systèmes de DVR mobiles, les ordinateurs de l'aérospatiale , les systèmes d'automatisation et les systèmes embarqués.
*
La garantie est limitée à 3 ans.
*
Supporte les disques SATA et les cables d'alimentation conçus avec un verrou de sécurité.
Video
 
 
Garantie 3 ans
ICY DOCK ToughArmor MB992SKR-B Rack amovible SATA HDD / SSD 2 x 2.5" Hot-Swap entièrement en métal avec la fonction RAID 0 / 1 pour baie de disque externe 3.5"
Nom du produit:
Rack amovible SATA HDD & SSD 2.5" à 3.5" double baie RAID
Numéro du modèle :
MB992SKR-B
Couleur :
Noir
Taille de l'unité de support :
2.5" SSD / HDD
Type de disque compatible :
SATA
Nombre de disques :
2
Hauteur maximum de disque compatible :
9.5mm
Baie de disque :
1 x Baie de disque Floppy 3.5"
Interface :
1 x SATA 7pin
Alimentation :
1 x Connecteur d'alimentation SATA 15 pin
Taux de transfert :
Jusqu'à 6Gbps (En fonction de la vitesse du disque)
Capacité du support HDD:
Sans limite
Refroidissement du disque:
Dispersion de la chaleur par le corps en métal
Fonction RAID :
RAID 0 (FAST) / RAID 1 (SAFE) / BIG (SPANNING) / JBOD
Structure / Matériau :
Entièrement en métal
Hot-Swap supporté :
Oui
Sécurité du disque :
Serrure à clé à 2 segments
Dimensions (L x W x H) :
161.2 x 101.2 x 25.4mm
Poids net du produit :
484g
Poids brut du colis :
577.3g
Indicateur LED du statut du RAID :
Lors de la reconstruction du RAID : ambre clignotant
Quand la reconstruction du RAID est terminée : LED éteinte
Indication LED de l'activité du disque :
"Baie vide : LED éteinte
Disque alimenté : vert fixe
Échec HDD : rouge fixe
Accès HDD / Reconstruction RAID : orange clignotant"
Contenu du colis :
1 - Appareil, 1 - Mode d'emploi, 8 - Vis, 2 - clés
Taux d'insertion du connecteur SATA :
10,000
Humidité :
5%~65% RH
Température de fonctionnement :
0°C à 60°C (32°F à 140°F)
Température de stockage :
-35°C à 70°C (-31°F à 158°F)
Conformité :
CE, RoHS, REACH
Garantie :
3 ans

 

Liens d'achat:
       

Documents
 

 

ICY Concepts
 
Comment augmenter l’efficacité de votre travail en ajoutant une protection des données RAID haute performance pour les ordinateurs de bureau d’une petite entreprise, pour les serveurs ou les stations de travail ?
 
La copie de données est une fonction importante pour les petites entreprises car quelquefois une panne de disque peut se produire. L’utilisation du système RAID pour le copiage de données fournit une sauvegarde de sécurité contre les défaillances matérielles. Imaginez l'impact si vous avez perdu les données d'un jour, les données d'une semaine ou même les données d'une année en raison de la défaillance d’un disque dur. Quelle serait la suite ? Comment pourriez-vous récupérer vos données ?

Beaucoup d’ordinateurs des petites entreprises ne sont pas équipés d'une protection RAID. Ces systèmes peuvent certes offrir une simple option RAID sur leur carte mère, mais elle n’est pas aussi fiable que le dispositif de protection autonome RAID. Cependant, il n’est pas facile de configurer votre propre système RAID. En effet, vous avez besoin d’un slot disponible PCI-E disponible pour la carte contrôleur RAID. De plus, ces cartes contrôleur sont assez chères. C’est pour répondre à ce problème que ICY DOCK a créé le rack amovible MB922-SKRB entièrement métallisé et disposant d’une double baie accueillant les disques 2,5" SATA HDD/SSD. Il vous permet d'ajouter facilement une option RAID (réseau de copie de disques indépendant) à vos ordinateurs de bureau d'entreprise sans ajouter une carte contrôleur RAID supplémentaire. Le MB992SKR-B convient à 2 disques durs 2.5 " ou SSD dans une seule baie frontale 3,5 " et il a été conçu pour obtenir une haute performance RAID. Pour ajouter une protection RAID à votre système, il suffit d'insérer 2 x 2.5 "disque dur SATA ou Solid State Drive dans MB992SKR-B, puis connectez le MB992SKR-B au port SATA de votre carte-mère et fixez le sur la baie frontale 3.5 ". Le MB992SKR-B fournit le RAID 0 (l’entrelacement de disques), le RAID 1 (copiage de données en miroir), les modes BIG et JBOD, avec une conception de tiroirs permettant la capacité de retrait à chaud et une structure entièrement métallisée. Le ToughArmor MB992SKR-B est un périphérique de stockage idéal pour tous les ordinateurs de petites entreprises, ainsi que pour les serveurs SMB et les les postes de travail professionnels.

Cliquez ICI pour aller sur la page produit du MB992SKR-B.
 
 

 

 

 

 

Par Islabit

11 Avril, 2016


"Las ToughArmor MB992SKR-B, MB492SKL-B y MB411SPO-B de ICY Dock son productos útiles que proporciona a los usuarios la posibilidad de utilizar un número abundante de dispositivos de almacenamiento de 2,5."

https://www.islabit.com/

 

 

 

 Par RealHardTechX

31 Juillet 2017


"El ICY DOCK ToughArmor MB992SKR-B es un producto de garantías que auna un excelente rendimiento, unas fucionalidades RAID muy interesantes y una fiabilidad a prueba de balas. De calidad de fabricación premium, es perfecta para los entornos muy exigentes, como son las aplicaciones médicas, militares, agencias gobernamentales, PCs industriales, estaciones de trabajo SMB y VM y sistemas DVR móviles y para los usuarios avanzados que busquen lo mejor."

https://www.realhardtechx.com

 

 
Questions fréquemment posées
 

Q: Qu'est-ce qu'un RAID et qu'est-ce que sont les différents modes ?

Remarque: Tous les boîtiers ICY DOCK ne prennent pas en charge chacun des modes RAID décrits ci-dessous. Pour plus d'informations sur les modes RAID pris en charge par votre boîtier, reportez-vous au manuel ou à la page produit icydock.fr.

Redundant Array of Independent Disks (RAID) est une technologie de disque virtuel qui combine plusieurs disques physiques en une seule unité. Le RAID peut créer de la redondance, améliorer les performances ou faire les deux.

RAID ne doit pas être considéré comme un remplacement pour la sauvegarde de vos données. Si des données essentielles sont transférées sur une baie RAID, elles doivent être sauvegardées sur un autre disque physique ou un ensemble de disques durs.

 

Les termes suivants sont normalement utilisés en relation avec le RAID :

• Striping: les données sont réparties sur plusieurs disques.
• Miroir : les données sont mises en miroir entre plusieurs disques.
• Parité : également appelée somme de contrôle. La parité est une valeur calculée utilisée pour reconstruire mathématiquement les données.
 
Différents niveaux RAID existent pour différentes exigences d'application.


Reportez-vous au tableau suivant pour la liste des modes RAID offerts par certains produits ICY DOCK :
MODE RAID Description Fonctionnement Avantages DInconvénients Récupération
RAID 0 Disques par bande Les données sont réparties également entre deux ou plusieurs disques. Grande taille et la vitesse la plus rapide. Pas de redondance. Si un ou plusieurs disques tombent en panne, cela se traduit par une défaillance du réseau.
RAID 1 Disques en miroir Deux disques ont des données identiques sur eux. Une défaillance d'un seul disque dur n'entraînera pas de perte de données. La vitesse et la taille sont limitées par le disque le plus lent et le plus petit. Un seul disque dur est nécessaire pour la récupération.
JBOD « Juste un paquet de disques » Le système d'exploitation accède indépendamment à n'importe quel numéro de disques. Les modes RAID logiciels peuvent être utilisés. Le matériel RAID peut avoir de meilleures performances. N/A
BIG Spanning ou concaténation Les données sont écrites sur un disque jusqu'à ce qu'il soit plein, puis sur le(s) disque(s) suivant(s) jusqu'à ce qu'il(s) soit plein(s).. Crée un tableau très large et simple. Pas de redondance. N/A
 

Q: Comment puis-je configurer ou changer le mode RAID pour mon boîtier RAID MB662U3-2S R1 USB 3.0 ??

Remarque: Toutes les données se trouvant actuellement sur les lecteurs seront perdues pendant ce processus. Vous devez sauvegarder toutes vos données avant de définir un mode RAID.

 

Pour définir un mode RAID, procédez comme suit :

1. Fermer le boîtier.
2. Utilisez un câble USB 3.0 pour connecter le boîtier du MB662U3-2S R1 à un ordinateur.
3. Réglez le commutateur RAID sur le mode RAID que vous voulez régler.
4. Allumez le boîtier.
5. Lorsque l'ordinateur est allumé, vérifiez la gestion des disques pour voir si votre baie RAID est répertoriée. Si le RAID array est listé avec de l'espace non alloué, le RAID array doit être reformaté
 

Remarque 1 : Lorsque vous changez de mode RAID, suivez les étapes ci-dessus pour remettre l'appareil en mode JBOD avant de régler un autre mode RAID.

Remarque 2 : Vous pouvez utiliser le logiciel de surveillance RAID pour vérifier l'état du modèle RAID. Le logiciel de surveillance RAID peut être téléchargé ici.

 

Q: Comment puis-je reconstruire mon tableau RAID 1

1. Déterminez quel disque est opérationnel en utilisant le logiciel de surveillance RAID (si disponible) ou testez chaque disque individuellement sur un boîtier de disque dur différent ou en connectant chaque disque directement au port SATA d'un ordinateur.
2. Remplacez le disque défectueux par un disque dur identique.
3. Le tableau sera reconstruit et est accessible pendant le processus de reconstruction à une vitesse lente.
 

Note 1: Il est recommandé d'utiliser un nouveau disque dur identique pour la reconstruction. Pour utiliser un disque dur usagé, nous vous recommandons d'utiliser la commande DiskPart de Window pour nettoyer et formater le disque dur utilisé avant de commencer la reconstruction.

Note 2: Avant de commencer le processus de reconstruction, assurez-vous que le disque de remplacement ne contient aucune table RAID précédente. Pour effacer la table RAID créée par MB662U3-2S R1, éteignez le boîtier, insérez le lecteur dans le MB662U3-2S R1 et réglez le commutateur RAID en mode JBOD, puis allumez le boîtier. La table RAID sera effacée lorsque vous passerez avec succès en mode JBOD. Cette procédure supprime toutes les données des lecteurs. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de passer en mode JBOD

Note 3: Pour une meilleure sécurité des données, lors de la création d'une matrice RAID 1, le chipset RAID JMS562 enregistre la table RAID dans une couche profonde (LBA) du lecteur, qui ne peut être effacée que par le chipset JMS562 (MB662U3-2S R1) en mode JBOD. Par conséquent, nous recommandons d'essuyer la table RAID avant de réutiliser n'importe quel lecteur utilisé dans MB662U3-2S R1 avec RAID 1 array

 

Q: Comment puis-je vérifier si mon périphérique USB est correctement détecté par Mac OS ?

Pour confirmer que Mac OS détecte votre périphérique USB, procédez comme suit :

Vérifiez que l'appareil apparaît dans les informations système : Choisissez le menu Apple > A propos de ce Mac. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Aperçu, puis sur Rapport système pour ouvrir Informations système. Dans la fenêtre qui s'affiche, vérifiez si le périphérique USB est répertorié sous Matériel dans la liste de gauche.

Il se peut que vous ayez besoin de rafraîchir la page Informations système après avoir branché votre appareil. Pour ce faire, appuyez sur  Commande R avec la page Informations système ouverte.

Votre périphérique USB est répertorié en fonction du nom du chipset. Pour déterminer le nom du chipset de votre périphérique USB, rendez-vous sur  www.icydock.fr et consultez l'onglet  Spécifications techniques  de votre produit.

 

Q: Est-ce que mon disque dur ou mon SSD fonctionnera dans ce boîtier ?

• Assurez-vous que le boîtier supporte la taille de stockage de votre disque dur. Si la taille de stockage de votre disque dur est supérieure à celle avec laquelle le boîtier a été testé, le disque dur fonctionnera probablement encore avec le boîtier..
• Confirmez que votre disque dur utilise le même type d'interface que le boîtier. Par exemple, IDE, SATA ou SAS..
• Assurez-vous que le boîtier supporte la taille physique de votre disque dur, comme un disque de 2,5 pouces ou de 3,5 pouces.
• Assurez-vous que le boîtier supporte la hauteur de votre disque dur. Par exemple, 7 mm, 9 mm ou 15 mm..
• Vérifiez que la consommation d'énergie de votre disque dur ne dépasse pas la puissance de sortie du boîtier. Si vous utilisez plusieurs disques durs, assurez-vous que la consommation d'énergie combinée de tous les disques durs ne dépasse pas la puissance de sortie du boîtier
 

Q: Tout est connecté, mais rien ne fonctionne. Qu'est-ce que je fais ?

Lorsque vous rencontrez des problèmes avec un boîtier de disque dur, il existe des tests rapides que vous pouvez effectuer pour éliminer les problèmes potentiels. Vous pouvez tester pour vous assurer que les composants suivants fonctionnent correctement et ne sont pas la source du problème :
• Câbles (USB, SATA, SAS, Mini-SAS, etc)
• Disques durs / SSD (lecteur M.2, disque dur 3.5''', disque dur, SSD, etc))
• Boîtier de disque dur (convertisseur, rack mobile, cage et boîtier externe)
 
Pour tester vos composants d'installation, essayez ce qui suit :
• Connectez le disque dur directement au système ou utilisez le disque dur dans un autre boîtier pour voir si le problème se situe au niveau du disque dur.
• Utilisez les câbles, les disques durs et le boîtier du disque dur dans une autre configuration pour voir si le problème se situe au niveau des composants ou de la configuration..
• Utilisez un câble, un disque dur et un boîtier de disque dur différents dans votre configuration pour voir si le problème persiste. Idéalement, vous devriez tester un composant dont vous savez qu'il fonctionne dans une autre configuration.
 
Lorsque vous testez le disque dur et le boîtier du disque dur, il est recommandé de procéder comme suit :
• Pour vérifier la gestion des disques, appuyez sur la touche Windows + R, tapez diskmgmt.msc, et appuyez sur Entrer. Vérifiez si votre disque dur est répertorié.
• Si le disque dur est listé avec de l'espace non alloué, le disque dur doit être reformaté. Cliquez droit sur non alloué et cliquez sur Nouveau volume simple. Suivez les instructions à l'écran pour terminer le reformatage.
 
Note: Le formatage d'un disque dur efface toutes les données qu'il contient. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de reformater le disque dur
• Si le disque dur est répertorié comme étant sain mais n'a pas de lettre de lecteur, par exemple, C , faites un clic droit sain et cliquez sur Changer la lettre de disque et les chemins. Cliquez sur Ajouter, attribuez une lettre de disque et cliquez sur OK.
 
Note: Un disque dur formaté n'apparaîtra pas dans Ordinateur ou Poste de travailtant qu'une lettre de disque ne lui a pas été assignée.
 
Pour obtenir de l'aide supplémentaire concernant la configuration de l'enceinte ICY DOCK RAID veuillez nous contacter par email, ou téléphone

 

 

FB  
MB992SKR-B
Compatibilité