ICYRaid MB662U3-2S
Galerie d'images
Boîtiers Externes HDD

Important : Un nouveau firmeware est disponible. Cela résout un problème avec les disques durs de grande capacité (3To+) qui ne peuvent pas être lus correctement dans des baies d'autres marques externes après un formatage dans le MB662U3-2S. Veuillez vérifier ici pour voir les numéros de séries concernés qui utilise un ancien firmeware (le numéro de série est situé à l'intérieur de la baie). Le firmware peut être seulement mise à jour sur un système Windows pour le moment. Contactez nous pour recevoir la mise à jour.

Lien logiciel RAID : cliquez ici
 
La panne de disque dur est une réalité à laquelle il vaut mieux se préparer. À long terme, vous aurez certainement à faire face au disfonctionnement de tous les disques durs, peu importe les précautions que vous avez pu prendre. Imaginez ce qui arriverait si le disque tombe en panne et que vous perdez toutes vos photos de famille, des données professionnelles importantes, et votre portefeuille de travail? Pour éviter la perte de données provenant d’une défaillance du disque dur, nous vous proposons le boitier ICYRaid, pour faire de la création de sauvegarde (RAID) une expérience agréable. Le MB662U3-2S de la série ICYRaid comporte une interface USB 3.0 SuperSpeed, l’installation du disque conçue « sans-vis/sans-outil », ainsi qu’un système de refroidissement avancé – toutes ces fonctionnalités principales conçu dans un petit mais non moins élégant boitier, peut être transporté n’importe où, comme un support un dispositif de support de stockage professionnel.
Une Conception Conviviale
 
Le ICYRaid un matériel qui contient un double boitier RAID qui fonctionne indépendamment de votre ordinateur. Avec son panneau de commande facile d’utilisation, la mise en place du dispositif est simple et rapide. En utilisant le panneau de commande arrière, le MB662U3-2S peut être utilisé pour créer des matrices RAID diverses : RAID 1 (SAFE), RAID 0 (FAST), BIG, et JBOD pour différents types d’utilisation.
2 disques travaillent indépendamment
2 disques combinés pour un maximum d'espace
2 disques combinés, le croisement des fichiers pour une vitesse et une capacité maximales
Sauvegardes automatiques pour une protection des fichiers maximale
L’installation et l’entretien du MB662U3-2S ne nécessite pas d’outils supplémentaire, tout ce dont vous aurez besoin est déjà inclus. Le ICYRaid utilise notre pratique «conception sans tiroir» afin de rendre l’installation des disques simple et de réaliser une transition aisée avec le choix de vos configuration. Une fois que vos disques sont prêt, il suffit d’ouvrir chaque porte, y faire glisser vos disques, et sélectionner le paramètre RAID de votre choix. Ensuite, allumez l’appareil, le démarrage lancera automatique le processus RAID. En cas de défaillance d’un disque, les voyants avants indiquerons qu’un disque doit est éjecté, en fonctionnement ou en panne. Le ICYRaid MB662U3-2S ajoute deux fonctionnalités pratiques, les LED indicateurs et un contrôleur d’alimentation. Les voyants LED avants peuvent être désactivés si nécessaire. C’est parfait pour les personnes qui veulent un boitier dans leur chambre et préfèrent éteindre les voyants dans la nuit. La deuxième caractéristique est le mode d'économie d'énergie qui suit le comportement du système. Lorsque le système est éteint ou mis en sommeil, le ICYRaid va activer le mode veille pour économiser l'énergie. Ces deux fonctions peuvent être modifiées via les commutateurs sur le panneau arrière.
Les Performances SuperSpeed
 
Profitant de la nouvelle interface rapide USB 3.0, les utilisateurs seront en mesure de transférer à haute vitesse à un maximum de 5 Gbps. L’interface USB 3.0 est rétrocompatible avec l’USB 2.0, il n’y a donc aucun problème à utiliser le MB662U3-2S sur votre PC ou votre MAC. Si le système prend en charge l’USB 3.0, vous serez en mesure de tirer parti des capacités de performances supérieures – ce qui est essentiel pour les professionnels qui veulent des outils qui effectuent leur travail rapidement et efficacement.
Construction de Qualité Suprême pour une Fiabilité Maximale
 
Il est connu que les causes les plus fréquentes de défaillance d’un disque sont la mauvaise gestion de température et les vibrations mécaniques. Compte tenu de cela, la conception du MB662U3-2S intègre un corps robuste en aluminium, apportant une dissipation de chaleur et une protection optimale pour vos disques. Le ICYRaid MB662U3-2S attenu ainsi les vibrations extérieures pouvant atteindre les disques sensibles, en les enfermant dans un boitier réducteur de vibration.
Refroidissement Efficace
 
Protéger vos données exige également que votre disque tourne en permanence au mieux de ses capacités. Parce que les disques sont sensibles aux hautes chaleurs, il est important de disposer d’une solution de refroidissement actif. En utilisant le ventilateur ultra silencieux Sunon Maglev 40mm avec commande de ventilation à vitesse variable, le dispositif assure une dissipation optimale de la chaleur et un fonctionnement silencieux pratique pour l’utilisation dans des milieux tels qu’un studio d’enregistrement ou une salle de production.
Fonctions Principales
 
* Supporte 2 x 3.5" disques SATA I / II / III pour un stockage maximum.
* Prend en charge 6TB dans chaque port pour les 4 modes RAID pour aller jusqu'à 12TB de stockage.
* Voyants avant LED pour surveiller disque en fonction RAID
* Conçu pour les utilisateurs des médias dans n'importe quel domaine professionnel.
* Mode économie d'énergie qui suit le comportement de votre systèmes pour économiser l'énergie.
* Les LED avants peuvent être éteintes au besoin
* Interface Plug & Play SuperSpeed USB 3.0 (Jusqu'à 5Gbps).
* Contrôleur RAID intégré permet quatre configurations RAID différentes:
   RAID 0 (RAPIDE), RAID 1 (SECURITE), JBOD, & BIG.
* Aucun logiciel et matériel supplémentaires nécessaire pour l'utiliser.
* ventilateur de refroidissement Sunon MAGLEV Haute performance 40 mm avec commande de vitesse réglable
   pour des opération silencieuses.
  
* Conçu sans tiroir pour une installation rapide des disques dur.
* Construction robuste corps en aluminium pour la portabilité, la dissipation thermique et une protection supplémentaire.
* Ports sécurisés intégrés pour protéger les kits de câbles
* Compatible avec Mac OS.
* Conçu pour systèmes Mac et PC.
* Garantie de 3 ans pour compléter la garantie typique d'un disque dur.
 
Remarque: En raison de la conception du chipset, la permutation des disques durs en mode JBOD, quelle que soit l'interface utilisée, doit être redémarré (MB662) pour que l'appareil affiche l'état correct.
 

Garantie 3 ans

ICY DOCK Boitier Extèrne ICYRaid MB662U3-2S 2 Baies USB 3.0 3.5” SATA HDD RAID 
Numéro de Modèle :
MB662U3-2S
Couleur :
Blanc avec corps aluminium en argent
Interface :
USB3.0
Disques Dur:
2 x 3.5”SATA I, II & III HDD
Type de Disque:
Tient tout seul en position horizontal ou vertical
Taux de Transfert :
Jusqu'à 5Gb/sec via USB 3.0 (Selon la vitesse de votre disque dur)
Insertion & Extraction Via :
Connection Direct au Disque Dur  SATA 
Alimentation :
Adaptateur d'Alimentation 12V/2A 
Modes RAID  :
RAID 1 (SAFE), RAID 0 (FAST), BIG & JBOD
 Paramètres RAID  :
Interrupteurs Horizontaux
Capacité Support HDD  :
Jusqu'à 6TB par port de disque
Structure :
Corps en Aluminium / Parties Plastique
Refroidissement :
Ventilateur 40mm Quiet Sunon MAGLev  avec Contrôleur de Vitesse & Diisipation Thermique avec Corps en Aluminium
Indicateurs du Statut du Disque  :
LED sur le Panneau Avant
Indicateur mise en veille HDD  :
LED éteinte
Indicateur Connection HDD  :
LED clignottante blanche
Indicateur de Programme RAID 1  :
LED fixe blanche
Indicateur de Vérification ou Confirmation RAID  :
LED clignottante blanche
Indicateur Vider la Baie / HDD en Panne :
LED fixe rouge
OS Requis:
Windows XP/ 2003/ Vista/ 7/ 8
Mac OS 10.2.8 & plus récent
Dimensions (L x W x H) :
8.07 x 5.28 x 2.4
Poids :
1.83 Kg

 

Lien d'achat:
   

 

Documents:

 

ICY Tip:
Juin 2014

Comment protéger vos données contre CryptoLocker, Cryptodefense, et d’autres attaques malveillantes avec des sauvegardes hors ligne.
Mars 2014

Comment maximiser le temps et l'efficacité tout en restant abordable pour les professionnels du média avec l'interface USB 3.0.
Septembre 2013

Guide de Sélection des Boitiers de Disque Dur ICY DOCK pour les Entreprises et les Professionnels du Multimédia
Cliquez ici pour en savoir plus
Janvier 2013

Comment Accéder Facilement à Vos Fichiers à la Fois sur MAC et PC en Utilisant les Boitiers Icy Dock FireWire800, eSATA et USB Hard Drive
Cliquez ici pour en savoir plus
Septembre 2012

Comment Choisir une Solution de Stockage en USB 3.0 pour votre Nouveau Macbook
Cliquez ici pour en savoir plus
Juillet 2011

Comment créer un backup externe RAID avec la série MB662
Cliquez ici pour en savoir plus

 

Revu de Produit:
Published on 03 Juin, 2013

par Xpierrot


"Le MB662U3-2S, malgré son nom un peu barbare, est un produit qui gagne à être connu. En effet, il repousse les limites habituelles des boitiers externes pour disque dur de manière importante, et comble le fossé existant entre les racks et les NAS domestique. Il est au final capable d'accueillir sans restriction aucune tous les disques durs 3,5 pouces existants, avec de très bonnes performances et avec des fonctionnalités bien pensées, et surtout, très simples à mettre en route. Le mode BIG est très intéressant notamment pour la réutilisation de disques dépareillés, tandis que le RAID 1 comblera les possesseurs de 2 disques identiques cherchant la sécurité."

http://www.zeden.net
Published on May 1st, 2013

by Matt Humphreys


"I really like the Icy Dock in so many ways; the design has been thought out and everything just works. The Icy Dock is aimed at users who want fast external storage, combined into a unit that is sleek, subtle and well designed and on all counts the Icy Dock delivers. It is compatible with both PC and Mac and even comes with a 3 year warranty for peace of mind."

http://www.play3r.net
April 23rd, 2013

by Josh Shaman


"The Icy Dock offers a lot of value with its aluminum metal enclosure and cooling fan to prevent installed drives from overheating. The aforementioned appearance is good at the price point, though it could be improved with some more premium parts for the front bay doors and the rear panel. The switches are a bit tough to get to, but that's really for the drives' safety and shouldn't be held against Icy Dock. What really stands out though is that by providing users with the ability to configure their drives in RAID modes, performance gains are can be had without shelling out a lot of cash. In RAID 1, users should expect near identical performance to what a single drive would provide, and the HGST drives we installed proved that point. On the other hand, RAID 0 should offer double the performance. In our testing, the drives didn't quite achieve that 2x mark, however they were over 1.5 times quicker. Interfacing over USB 3.0 likely created a bottleneck limiting full enhancement. Overall, the gains in RAID 0 are solid, and the security offered by RAID 1 offers users an inexpensive backup option"

http://www.storagereview.com
 
Written by Ron Perillo -crowTrobot-

Published on Monday, 15 April 2013 00:00


"The Icy Dock ICYRaid MB662U3-2S, unlike other external USB 3.0 enclosures has the hardware capability to run drives in RAID, independent of the PC. The ICYRaid MB662U3-2S replaces the discontinued MB662UEAB-2S which used the older USB 2.0 and FireWire connection with a much faster and more widely used USB 3.0 port. Users can install a pair of two 3.5” HDDs up to 4TB in capacity each for a total of up to 8GB of storage inside the Icy Dock MB662U3-2S. To cool both drives when they are continuously used, the ICYRaid MB662U3-2S is equipped with a 40mm Sunon MAGLev fan that operates silently and can be adjust through a built-in fan controller. Users can configure drives installed inside the MB662U3-2S in RAID 0, RAID 1, BIG, or JBOD just by simply moving the RAID toggle switch and pressing the reset button while the enclosure is on. No further steps are required, other than formatting the drives or adjust the partition when necessary of course. The Icy Dock ICYRAid MB662U3-2S is compatible with either Mac or PC and comes with a three-year limited warranty."

Video Youtube
http://www.hitechlegion.com
By: Tyler Bernath

Posted: Apr 14, 2013


"If you happen to find yourself in the market for external storage and want something elegant without sacrificing performance, the ICYRAID MB662U3-2S may be just what you're looking for."

http://www.tweaktown.com
by Stuart Davidson

30th March 2013


"With the bays open installation of a hard drive is simple. Just slide it in and close the door... perfect and the fact that even the latest SATA3 4TB models are supported is great.

Keeping things super easy ICY DOCK have done well to keep the device configuration to a hardware level. Rather than have to mess about in a BIOS, or application, we simply turn to the back of the unit and move the switches to the mode we want. The ability to enable/disable power LEDs and power saving is a nice bonus and we like that the fan speed can be varied.

We see the benefits of USB 3.0. Even with a single drive the ICYRaid easily exceeds the 35MB/s limit of most USB 2.0 ports by some way. When we combine drives in RAID0 for maximum performance the figures scale nicely and there are few external enclosures which can compete with this speed, flexibility and build quality."

http://www.hardwareheaven.com

Tests de produits
Le 15 avril 2015

Par Allyn Malventano


"I was impressed with the build quality of these two drive enclosures. They are reasonably durable and should have no issue safely containing drives. Their solid anodized aluminum shells are not bad to look at, either. The ICYRaid has simple hardware RAID features easily selected by a rear panel switch, making configuration a no brainer. The ICYCube only operates as a JBOD unit, meaning those desiring RAID are going to have to rely on software-RAID features of their OS (as well as the corresponding performance hit when using a software RAID through a single external interface link)."

http://www.pcper.com/
Le 31 mars 2015

Par PureSolidness


"The ICYRaid is a self contained hardware dual bay RAID enclosure that operates independent of your computer. Along with an easy to use control panel, setting up the device is a simple thing to do."



https://youtu.be/kO8z1j0zjDE
 
Le 1er mai 2013

Par Matt Humphreys


"I really like the Icy Dock in so many ways; the design has been thought out and everything just works. The Icy Dock is aimed at users who want fast external storage, combined into a unit that is sleek, subtle and well designed and on all counts the Icy Dock delivers. It is compatible with both PC and Mac and even comes with a 3 year warranty for peace of mind."

http://www.play3r.net
Le 23 avril 2013

Par Josh Shaman


"The Icy Dock offers a lot of value with its aluminum metal enclosure and cooling fan to prevent installed drives from overheating. The aforementioned appearance is good at the price point, though it could be improved with some more premium parts for the front bay doors and the rear panel. The switches are a bit tough to get to, but that's really for the drives' safety and shouldn't be held against Icy Dock. What really stands out though is that by providing users with the ability to configure their drives in RAID modes, performance gains are can be had without shelling out a lot of cash. In RAID 1, users should expect near identical performance to what a single drive would provide, and the HGST drives we installed proved that point. On the other hand, RAID 0 should offer double the performance. In our testing, the drives didn't quite achieve that 2x mark, however they were over 1.5 times quicker. Interfacing over USB 3.0 likely created a bottleneck limiting full enhancement. Overall, the gains in RAID 0 are solid, and the security offered by RAID 1 offers users an inexpensive backup option"

http://www.storagereview.com
 
Le 15 avril 2013

Par Ron Perillo -crowTrobot-


"The Icy Dock ICYRaid MB662U3-2S, unlike other external USB 3.0 enclosures has the hardware capability to run drives in RAID, independent of the PC. The ICYRaid MB662U3-2S replaces the discontinued MB662UEAB-2S which used the older USB 2.0 and FireWire connection with a much faster and more widely used USB 3.0 port. Users can install a pair of two 3.5” HDDs up to 4TB in capacity each for a total of up to 8GB of storage inside the Icy Dock MB662U3-2S. To cool both drives when they are continuously used, the ICYRaid MB662U3-2S is equipped with a 40mm Sunon MAGLev fan that operates silently and can be adjust through a built-in fan controller. Users can configure drives installed inside the MB662U3-2S in RAID 0, RAID 1, BIG, or JBOD just by simply moving the RAID toggle switch and pressing the reset button while the enclosure is on. No further steps are required, other than formatting the drives or adjust the partition when necessary of course. The Icy Dock ICYRAid MB662U3-2S is compatible with either Mac or PC and comes with a three-year limited warranty."

http://www.hitechlegion.com
Le 14 avril 2013

Par Tyler Bernath


"If you happen to find yourself in the market for external storage and want something elegant without sacrificing performance, the ICYRAID MB662U3-2S may be just what you're looking for."

http://www.tweaktown.com
Le 30 mars 2013

Par Stuart Davidson


"With the bays open installation of a hard drive is simple. Just slide it in and close the door... perfect and the fact that even the latest SATA3 4TB models are supported is great.

Keeping things super easy ICY DOCK have done well to keep the device configuration to a hardware level. Rather than have to mess about in a BIOS, or application, we simply turn to the back of the unit and move the switches to the mode we want. The ability to enable/disable power LEDs and power saving is a nice bonus and we like that the fan speed can be varied.

We see the benefits of USB 3.0. Even with a single drive the ICYRaid easily exceeds the 35MB/s limit of most USB 2.0 ports by some way. When we combine drives in RAID0 for maximum performance the figures scale nicely and there are few external enclosures which can compete with this speed, flexibility and build quality."

http://www.hardwareheaven.com
FB  
MB662U3-2S
Compatibilité