ICYRaid MB662USEB-2S-1
Galerie d'images
Boîtiers Externes HDD

https://docs.google.com/forms/d/1DXTVA5H9TTsdT6fDVZq-VFz8e4BdGilm4-1QyMPW3Og/viewform
Icy Dock est fier de vous présenter la version améliorée de son boîtier externe 2-baies MB662USEB-2S FireWire 800, eSATA & USB 2.0 3.5’’ avec fonction RAID qui est devenu un standard autant pour les professionnels que les particuliers. Le nouveau MB662USEB-2S-1 possède les mêmes caractéristiques que son prédécesseur MB662USEB, mais se démarque par de nouvelles fonctionnalités, meilleures performances et une fiabilité sans précédents.

Pour un professionnel multimedia, la réussite individuelle dépend considérablement  de la qualité de son matériel. Les fichiers vidéo ou audio qu’il possède définissent sont travail. Malheureusement, de nos jours les supports de stockage sont sujets à des pannes, et les données risquent à tout moment d’être perdues. Chez Icy Dock, nous comprenons l’importance de ces fichiers irremplaçables, et avons trouvé la solution afin de protéger l’information contenue sur des disques fragiles et empêcher les pertes de données non recouvrables. Le MB662USEB-2S-1 deux baies RAID offre une performance et fiabilité améliorées pour les disques qu’il contient. Le boîtier peut être configuré en RAID 1 (sûreté) pour créer des backups de fichiers irremplaçables pour un maximum de sécurité, ou RAID 0 (performance) pour segmenter les données, augmentant les taux de transferts. Le boîtier peut aussi être configuré en BIG pour une concaténation des 2 disques, ou en JBOD pour un accès à chaque disque individuellement.

Comme son prédécesseur, le boîtier est construit en aluminium pour plus de résistance durant le transport. Les causes principales d’une panne de disque dur sont la surchauffe et l’agitation mécanique. C’est pour cela que nous avons conçu ce boîtier en aluminium, afin de faciliter le refroidissement, et que nous l’avons doté d’un système anti-vibration. De plus, il est équipé d’un ventilateur silencieux de 40mm avec un contrôleur de vitesse, afin de minimiser le bruit ou bien optimiser le refroidissement.

Le MB662USEB-2S-1 est un outil flexible avec de multiples interfaces, pouvant être connecté en USB 2.0, eSATA, ou Firewire 800. Vous pouvez aussi utiliser un cable Firewire 400 avec un adaptateur Firewire 800 à 400 (cable NON fournit avec le produit). Le contrôleur RAID peut utiliser deux disques de capacités différentes jusqu'à 6TB, et les mettre dans une variété de configurations RAID. Son design ‘sans outil’ facilite l’installation et l’accès aux disques, pour des tâches telles que la maintenance ou le remplacement d’un disque. Contrairement aux boîtiers de disque RAID fixe, les disques dur peuvent être remplacés afin d’éviter de compromettre les données sensibles qu’ils pourraient contenir lors d’un renvoi pour réparations, par exemple.
 
 

* La série MB662 accueil 2 disques dur 3.5 "SATA I / II / III jusqu'à 6TB pour un stockage de 12TB max.
* Plug & Play USB 2.0 + eSATA + Firewire800 avec le chipset OXFORD946 pour une
connectivité polyvalente.
* Contrôleur RAID intégré qui s'adapte à 4 différentes configurations RAID: RAID 0 (FAST), 
RAID1, (SAFE), BIG, et JBOD
* Pas besoins de pilote ni de matériel supplémentaire pour l’utilisation RAID.
* Installation sans vis permet son utilisation dès le branchement.
* Ventilateur de 40 mm  avec contrôleur de vitesse réglable.
  
* Échangeabilité Multi-disque & maintenance facile.
* Conception en aluminium pour une plus grande solidité.
* Emplacement pour le de câble de sécurité.
* Compatible avec Windows et Mac.

 
Remarque: Le chipset oblige l'utilisateur du mode JBOD à éteindre le boîtier avant d'échanger/remplacer les disques quelle que soit l'interface utilisée. Sinon, l'appareil ne s'actualisera pas, et ne reconnaitra pas le nouveau disque dur.
Attention: Il est préférable de changer de mode RAID pendant que l'appareil est éteint. Il est possible de passer du mode RAID 1 vers JBOD en conservant les données, mais pour retourner du JBOD vers le RAID 1, toute donnée sera perdue à cause de la reconstruction du RAID.
Informaton RAID :
 
RAID Setting
RAID Descriptions

JBOD (Non-RAID):Les deux disques dur sont interprétés par le système comme deux disques indépendants dans un seul boîtier, donc sur l'ordinateur on verra deux supports séparés. Utile lorsqu'on y loge deux disques de capacités différentes.

Remarque :
Si l'un des disques tombe en panne, l'autre disque demeure intact. Toute les données qu'il contient seront toujours accessibles.
Note:
JBOD mode via eSATA needs an eSATA portmulitplier to recognize both drives

BIG (Concaténation) : Les deux disques dur sont combinés en un seul disque dur, d'une capacité égale à deux fois celle du plus petit disque. Perçu comme un seul disque par l'ordinateur.

Remarque :
Si un disque tombe en panne, les données sur tous les disques deviennent inaccessibles. Nous recommandons l'usage d'un RAID 1 si vous êtes préoccupé par la sécurité de données.
Rapide (RAID 0 Mode):Les deux disques dur sont segmenté et mélangés ensemble, donnant place à un seul support d'une capacité égale à 2 fois celle du plus petit disque. Ceci ressemble au mode BIG, à l'exception que les taux de transfert sont plus rapide, de part la répartition des données sur chaque disque.

Remarque :
Si l'un des disques tombe en panne, les données des deux disques deviennent inaccessibles.
Rapide (RAID 1 Mode): Les deux disques dur sont identiques. Les données ajouter au volume seront écrites sur un disque, puis sur l'autre. Le système d'exploitation reconnait un seul volume, de capacité égale à celle du plus petit disque.

Remarque :
Si l'un des disques tombe en panne, les données sont immédiatement récupérables sur le deuxième.
MB662USEB-2S RAID 1 Protocoles
1. Pendant la mise en place du RAID 1, le disque dur HDD1 sera reconnu comme disque source, tandis que le HDD2 sera la cible. Si l'un des disques tombe en panne, le remplacer par un disque identique lorsque l'appareil est en marche. Le nouveau disque deviendra le disque cible, et l'autre la source.

2. Le RAID 1 n'est pas conseillé pour de la duplication de disque, ne pas changer l'ordre des disques dans n'importe quelle configuration RAID. Il est recommandé d'utiliser 2 disques identiques pour assurer une stabilité et performance optimale. Enlever ou remplacer un disque sous RAID 1 pendant l'activité peut engendré une perte de données.

3. Ne pas remplacer les 2 disques en même temps dans n'importe quelle configuration RAID, cela force le boîtier à réinitialiser le RAID lors de la prochaine insertion.

4. Il est nécessaire de vérifier le disque dur en RAID 1. La procédure de vérification peut durer plus ou moins longtemps en fonction des specifications du disque. Généralement, il faut compter une heure pour verifier 100Gb.

5. Lors d'un remplacement de disque défectueux en RAID 1, consulter l'indication LED pour repérer le disque en panne et le retirer du boîtier. Puis insérer un disque identique pendant que l'appareil est encore allumé, fermer son tiroir, et la lumière rouge disparaitra quelques secondes après. Suite a cela, l'appareil se lancera dans la phase de reconstruction du RAID 1.
Other information
* Il est préférable d'utiliser deux disques dur identiques (fabricant/capacité) pour des fonctions RAID.
* Il faut environ une heure pour reconstruire un disque dur de 100 Go.
* Les disques durs Western Digital Desktop Edition ne supportent pas la fonction RAID. Seuls les disques durs RAID édition (entreprise) peuvent fonctionner pleinement avec la fonction RAID. Cliquez ICIpour voir les informations détaillées.


Attention: la modification du mode RAID détruit les données stockées sur la série MB662. Si vous avez enregistré des données sur les disques, sauvegarder-les avant de poursuivre ces étapes.
 
Garantie 3 ans

ICY DOCK ICYRaid MB662USEB-2S-1 Boîtier Externe 2 Baies SATA Firewire 800 (1394A/B) / USB 2.0 / eSATA Avec RAID 0, 1, JBOD & BIG Pour Mac & PC
Nom de Modèle :
MB662USEB-2S-1
Couleur :
Blanc Nacre
Interface de Boîtier :
1x USB2.0 + 1x eSATA + 2x FireWire 800
Disque Dur :
2 x 3.5” SATA I / II / III
Chipset :
Oxford946
Position du Disque :
Position horizontale ou verticale
Taux de Transfert :
Jusqu’à 480 Mb/sec. via USB2.0
Jusqu’à 3 Gb/sec. via eSATA
Jusqu’à 800 Mb/sec. via FireWire 800
Insertion & Extraction Via :
Connection SATA directement au disque dur
Modes RAID :
RAID1(SAFE), RAID0 (FAST) & BIG (SPANNED) & JBOD
Configuration RAID :
Interrupteur Rotatif
Structure :
Corps en aluminium avec partie en plastique
Système de Refroidissement :
Ventilateur silencieux avec contrôleur de vitesse réglable
Dispersion de la chaleur par le corps en aluminium
Indicateur LED :
Mini LED située sur le panneau frontal
Indicateur Disque Dur:
LED blanche
Indicateur d’Accès  au Disque Dur :
LED blanche clignotante
Indicateur d’Absence de Disque Dur :

 

LED Rouge
Indicateur de Défaillance de
Disque Dur :
LED Rouge clignotante
Indicateur Reconstruction
& Vérification :
LED blanche
LED blanche clignotante (procédure terminée)
Système Requis :
Windows 98/SE/ME/2000/XP/VISTA/7/8
Mac OS 9.0 ou supérieur
Dimension (L x W x H) :
20,6 x 13,5 x 6,1 cm
Poids :
800 g

 

Lien d'achat:
     

 

Documents:

 

ICY Tip:
Juin 2014

Comment protéger vos données contre CryptoLocker, Cryptodefense, et d’autres attaques malveillantes avec des sauvegardes hors ligne.
Septembre 2013

Guide de Sélection des Boitiers de Disque Dur ICY DOCK pour les Entreprises et les Professionnels du Multimédia
Janvier 2013

Comment Accéder Facilement à Vos Fichiers à la Fois sur MAC et PC en Utilisant les Boitiers Icy Dock FireWire800, eSATA et USB Hard Drive
Juillet 2011

Comment créer un backup externe RAID avec la série MB662

 

Product Review:
October 31, 2012

Author: Bob Buskirk


"This is a another very useful and quality designed enclosure from ICY DOCK. If you have two 3.5-inch SATA drives and need an enclosure for them this enclosure is a great choice. The drive looks awesome sitting on your desk and the 40mm fan is not that loud at all and you can even turn it down if you like. Installation is extremely easy since the enclosure is completely tool-less, you simply slide your drives in and you are good to go."

>>>> Click to view the video review <<<<

http://www.thinkcomputers.org
 
Monday, 12 December 2011 00:00

Written by Stephen Duffin -smduff-


"The Icy Dock MB662USEB-2S-1 is just one of their hard drive enclosures that not only can house two hard drives, but it can set your drives up in a RAID for some added peace of mind. The MB662USEB-2S-1 isn’t much larger than a 3 ½” hard drive, so it can be considered portable as well. Icy Dock's MB662USEB-2S-1 features 1394b fire wire, e-SATA and USB 2.0 connectivity, and it supports up to 3TB HDD for a total of 6 Terabytes of storage on the go. The MB662USEB-2S-1 is constructed of solid aluminum for added portability, strength, and protection."

>>>> Click to view the video review <<<<

http://www.hitechlegion.com
November 29th, 2011

by Kevin OBrien


"Icy Dock comes through again with another high-performance external hard drive enclosure. Sporting hardware RAID1 and RAID0 support, the MB662USEB-2-1 worked very well in testing, reaching speeds in excess of 223MB/s read and 212MB/s write with a pair of Western Digital RE4 hard drives over eSATA."

http://www.storagereview.com
 

 

Product Vedio Review:
FB  
MB662USEB-2S-1
Compatibilité