ACCUEIL > ICY TIPs
 
Maximiser la protection de vos données physiquement et numériquement avec un rack amovible ICY DOCK ToughArmor 2,5" HDD ou SSD et
un dispositif d'effacement de disques
 
Avec les avancées technologiques récentes, de nombreuses entreprises enregistrent leurs données sensibles par le biais d'ordinateurs sur des disques durs et des "solid-state-drives"(SSD). Ces entreprises peuvent avoir à gérer des bases de données particulièrement importantes (leur stockage, les serveurs...) contenant des données sensibles sur des employés, des clients, des patients, des produits et des projets. Ces données peuvent en effet contenir des informations sensibles telles que les adresses personnelles, les numéros de téléphone, les numéros de sécurité sociale, les numéros de carte de crédit et d'autres informations relatives à l'identité des clients et des salariés. D'autre part, les données concernant les produits ou les projets futurs d'une organisation peuvent entrainer des pertes financières qui se chiffrent en millions si elles tombent entre de mauvaises mains. C'est la raison pour laquelle la protection des données sensibles est la principale priorité de nombreuses entreprises. Bien sûr, nous pouvons changer fréquemment nos mots de passe et obtenir la dernière version de notre logiciel antivirus , mais ce que la plupart ignorent c'est que le vol de données numériques n'est pas le seul problème. Le vol physique est également reconnu comme un problème majeur dans les entreprises, en effet, plus de 50 milliards de dollars de données ont été volées auprès des entreprises américaines par leurs employés et environ 1/3 des faillites d'entreprises ont été causées par le vol de données par leurs salariés selon l'Association of Certified Fraud Examiners. C'est pourquoi le rack amovible ToughArmor entièrement métallisé et un dispositif d'effacement de disques comme CRU's Drive eRazer Ultra, StarTech's Eraser dock, MediaClone's SuperWiper sont une solution pour prévenir de ce type de vol.
 
Sans aucun doute, les séries de racks amovibles pour disque dur ToughArmor et une troisième partie avec un un dispositif d'effacement de disque se compléteraient parfaitement. La cage HDD ToughArmor offre une excellente protection physique pour les disques durs ou SSD en cours d'utilisation, tandis que le dispositif d'effacement du disque empêche le vol de données à partir des disques durs ou SSD retirés. Les séries ToughArmor ICY DOCK sont particulièrement résistantes, en effet, ce sont des rack amovibles multifonctions entièrement métalliques conçus pour diverses configurations de stockage. Les séries ToughArmor ont été construites au départ pour maximiser la densité de stockage, réduire l'encombrement tout en assurant la sécurité et pour aider à créer un poste de travail de haute qualité ou un serveur compact. D'autre part, un dispositif d'effacement de disques est un dispositif autonome incroyable qui empêche le vol de données. L'effacement des données peut varier d'une heure à une journée entière en fonction de la taille de stockage et le niveau du mode d'effacement. Ces deux produits garantissent un sentiment de sécurité quant au le vol physique de données.
 
Par exemple, les données militaires sont très touchées par les vols physiques, car elles contiennent des informations militaires sensibles. Si elles tombent dans de mauvaises mains, elles peuvent mettre en danger la sécurité nationale. Par conséquent, avoir un système robuste sécurisé pour stocker ces données sensibles est un must. Avec les racks amovibles ICY DOCK ToughArmor MB491SKL-B & MB492SKL-B entièrement métallisés et équipés d'une baie de retrait à chaud pour les disques durs SSD/HDD, ils sont tous les deux munis d'un double système de verrouillage des touches spécialement conçu à des fins de sécurité des données : une serrure à clé métallique située sur le tiroir empêche l'accès non autorisé à votre lecteur et un design unique de vis de serrage verrouille le tiroir métallique dans le dispositif afin de minimiser les vibrations des disques, et, pour empêcher les ejections accidentelles. Ces caractéristiques deviennent de plus en plus importantes en particulier lorsque les données à protéger sont dans un environnement mobile. Cependant, chaque disque dur à sa propre durée de vie, une fois que le disque dur est considéré comme obsolète, les données sensibles devront être relocalisées et effacées du disque dur ou du SSD. Beaucoup de gens ne savent pas que le reformatage n'enlève pas complètement les données du disque et que des vols de données potentielles peuvent se produire grâce à des programmes de récupération qui permettent de récupérer les données supprimées du disque. C'est à cet instant que le dispositif d'effacement du disque s'avère efficace, il fournit une douzaine de procédures d'effacement prédéfinies qui sont comparables aux standarts militaires. Le fonctionnement des dispositifs d'effacement de disque est simple. Ces appareils peuvent utiliser "DoD wipe" qui est 10 fois plus efficace qu'un dispositif traditionnel qui est à 90% irrécupérables. Les logiciels de récupération de données sont impuissants contre les dispositifs d'effacement complet du disque, qui peut réécrire l'ensemble des disques durs avec 0s par exemple. Avec la protection physique et numérique, vous pouvez être assuré que vos données sensibles ne tomberont pas dans de mauvaises mains.
 
Liens des produits:
 
ToughArmor MB491SKL-B: http://icydock.fr/goods.php?id=203
ToughArmor MB492SKL-B: http://icydock.fr/goods.php?id=205
 
La corps médicale peut faire face à des problèmes similaires concernant la sécurité des données plus communément appelée " le secret médical". Le secret médical est le droit d’un patient au respect de sa vie privée et au secret des informations le concernant. Le secret médical s’impose à tout professionnel de santé ainsi qu'à tous les professionnels intervenant dans le système de santé... En vertu de la réglementation stricte de la loi sur la protection des informations liées au patient (médicaments, bilan de santé, etc...), ces données sont considérés comme très sensibles. Pour assurer une protection contre le vol potentiel, les hôpitaux doivent avoir une sécurité supplémentaire pour lutter contre tout danger imprévisible. En utilisant le MB991SK-B ou MB994SK-1B, un rack mobile de stockage de données pour les disques durs 2.5 " et avec des serrures à clés métalliques spécialement conçues pour empêcher l'accès non autorisé, le personnel médical peut assurer la protection des données à l'intérieur de l'appareil et prévenir tout vol physique potentiel. Avec la capacité d'échange à chaud ajouté, les données du patient sur le disque dur peuvent être facilement transférées vers un lieu sûr une fois que le disque dur devient obsolète. Sans détacher les tiroirs disque, les disques durs peuvent être facilement retirés et connectés à un dispositif d'effacement de disques pour une destruction sécurisée des données et assurer la sécurité du patient. Après un nettoyage sûr résultant d'une méthode rapide et efficace créée pour un effacement sans tracas , personne ne sera en mesure de récupérer les données du disque. Vous pourrez donc protéger la vie privé de chacun et empêcher l'accès non autorisé aux données des patients.
 
Liens des produits
 
ToughArmor MB994SK-1B: http://icydock.fr/goods.php?id=178
 
 
Un autre exemple serait un "serveur" / "poste de travail" pour les petites entreprises et leurs nombreuses transactions quotidiennes de données avec les employés et les clients. Que faire si ces données extrêmement sensibles ont été endommagées ou volées ? Cela peut détruire la réputation d'une entreprise et de manière encore plus importante si cette dernière a choisi d'ignorer la mise en place d'un système de sécurité des données. Une solution parfaite pour l'environnement des petites entreprises serait d'ajouter la cage ICY DOCK ToughArmor MB996SP-6SB ou MB998SP-B entièrement métallisée pouvant stocker de grandes quantités dans une unique baie 5.25 ". La baie 5.25" est le type de baie périphérique pour ordinateur le plus couramment utilisé, le MB996SP-6SB ou le MB998SP-B peuvent donc être facilement ajoutés dans vos postes de travail ou serveurs existants, tels que les postes de travail HP Z240, Z440, Z640 et Z840 . Le MB996SP-6SB et MB998SP-B sont également compatibles avec d'autres systèmes de marques connues tels que Dell, SuperMicro et Chenbro. Avec le ToughArmor MB996SP-6SB vous pouvez incorporer 6 x 2,5 "HDD SATA / SSD en une seule baie 5.25" et combiner ces disques en RAID 5 ou RAID 6 pour vous garantir une protection contre les défaillances de matériel afin de protéger et sauvegarder vos précieuses données. Pour les entreprises d'éditions vidéo, audio et photo, où la densité de stockage pour l'espace physique est un facteur important, vous pouvez utiliser le MB998SP-B pour accueillir jusqu'à 8 x 2.5 "SATA SSD. Pour les disques durs usés ou SSD, enlevez-les simplement du ToughArmor MB996SP-6SB ou MB998SP-B et connectez-les au dispositif d'effacement de disques via un câble SATA, puis, effectuer un effacement entier pour vous assurer que les disques deviennent irrécupérables.
 
Liens des produits:
 
ToughArmor MB996SP-6SB: http://icydock.fr/goods.php?id=151
 
Donc quelles sont les limites ?
ICY DOCK ToughArmor apporte la sécurité, la facilité d'utilisation, l'espace de stockage et la fiabilité. C'est pourquoi ICY DOCK ToughArmor est utilisé à l'échelle mondiale dans de nombreux domaines tels que le domaine médico-légal, médical, militaire, gouvernemental et dans la post-production. Lorsque vous travaillez conjointement avec des dispositifs d'effacement du disque , vous n'avez pas à vous soucier des fuites de données potentielles, qu'importe si elles sont actuellement en cours d'utilisation ou que leur utilité arrive à sa fin. Si votre appareil recontre un dysfonctionnement, vous avez simplement à nous appeler. Notre support client est soutenu par le service clientèle basée aux Etats-Uniset il est gratuit pour la durée de vie du produit. Plus important encore, chaque produit ICY DOCK a trois ans de garantie. Grâce à ces services fournis, vous pouvez être assuré qu'il y aura toujours quelqu'un à votre écoute si vous avez un problème !
 
 
Cliquez au dessus de l'image pour afficher les détails des informations concernant les produits de notre gamme ToughArmor
 
 
Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter par mail à contact@icydock.fr
 
 
ICY DOCK FRANCE

4, Allée Trait d'Union 77127
77127 Lieusaint
Tél: +33 (0) 1 64 88 42 64
Fax: +33 (0) 9 81 40 19 06
 
back


       
Copyright © 2016 ICY DOCK. Tous droits réservés.