ACCUEIL > ICY TIPs
 
Avec l'avancée des technologies de l'image, l'édition de vidéo 4k est officiellement entrée sur le marché! Que ce soit à la maison pour regarder votre TV 4K Sony Bravia 4K TV, pour utiliser la fonction d'enregistrement 4k de votre iPhone 6s pour l'anniversaire de votre fils ou en utilisant la technologie d'image 4k de votre GoPro 4 pour filmer vos activités sportives, la 4k devient une partie essentielle de notre vie quotidienne. Avec la qualité de l'image qui est en constante amélioration, l'arrivée de la 8K semble inévitable et c'est seulement une question de temps avant qu'elle devienne une norme. Dans le marché actuel, il y a déjà des caméras de résolution 8K de disponibles. Par exemple, Sony et Red Digital Cinema ont déjà commencé à développer la prochaine génération de capteurs 8K. Au Japon, les gens étudient l'application de la résolution 8K de manière à être en mesure d'effectuer une opération chirurgicale à distance avec l'aide de l'affichage 8K 120Hz.
 
Actuellement, la résolution 8K atteind une plus haute résolution que la télévision numérique. La résolution 8K se réfère principalement à la valeur de pixel transversale qui atteint 8000 pixels (7680 x 4320) ce qui est quatre fois plus de pixels au total que la 4K est aussi 16 fois plus de pixels au total que le 1080p. Lors de l'affichage d'une image 8K sur un écran plat de 52 pouces tout en se tenant à distance de 50 cm de l'écran, on ne sera pas en mesure de distinguer les pixels individuels. Grâce à la technologie 8K, l'affichage du texte et des images est extrêmement nettes, car les pixels ne sont pas visibles à l'œil nu. Cependant, la qualité a un prix. Pour disposer d'une technologie d'image 8K, vous aurez besoin d'une caméra couteuse ainsi que de la possibilité d'éditer des vidéos qui nécessitent 134 Mo/s de vitesse de transfert. Par conséquent, pour l'édition d'image 8k, vous aurez besoin d'un poste de travail de qualité avec un système informatique haut de gamme et d'un espace de stockage de données haute densité pour soutenir une quantité massive de SSD / HDD pour le transfert de données à grande vitesse. En général, à 60 minutes en 30 FPS un clip vidéo nécessitera environ 10,7 TB de capacité de stockage. Pour comparer, il fera 16 fois la taille des données d'un clip vidéo 1080p! Par conséquent, que ce soit pour éditer des vidéos ou pour en stocker, surmonter la limitation de la vitesse de transfert de données d'un système sera une étape importante pour un éditeur d'image 8K.
 
Utilisant un nombre important de disques SSD dans une matrice RAID 0 pour atteindre une vitesse de transfert de 9GB / sec!
Afin de simuler la vitesse de transmission la plus rapide possible, nous avons utilisé la station de travail HP Z840 comme matériel de test. Les spécifications du système sont: 2x Intel XEON E5-2690V3, 128 Go de DDR 3 1333 mémoire avec une carte graphique Quadro M600. Afin d'atteindre la vitesse de transfert plus rapide, nous avons utilisé 24x SANDISK Extreme Pro 240GB SSD et un contrôleur de carte Areca ARC1883ix. Nous avons atteint 9GB / sec en lecture et en vitesse d'écriture sous le mode RAID 0.
 
Lors du test de transfert fichiers importants, la vitesse a légérement diminué. Cependant, elle reste capable d'atteindre 5Go / s vitesse de lecture avec une vitesse de 8 Go / s en écriture.
 
Avec une moyenne de 7 Go / s de vitesse de transfert, cela peut réduire considérablement les heures de travail des éditeurs de vidéo. Par exemple, pour une 20 To de données vidéo, il faut seulement 47 minutes pour terminer le transfert de données à partir du point A au point B. En revanche, lorsque vous utilisez SATA III à 600 Mo / s, il faut plus de neuf heures de traitement pour la même quantité de données.
 
Maximiser le stockage haute densité de données dans une station de travail ou dans un serveur avec le ICY DOCK ToughArmor MB998SP-B
 
Depuis que la plupart des entreprises de fabrication de postes de travail telles que DELL et HP ont limités la baie frontale destinée au stockage de données supplémentaires, installer des unités supplémentaires dans un espace limité est devenu un défi difficile à surmonter pour les intégrateurs de systèmes. ToughArmor est la solution à ce problème. Il permet aux intégrateurs de systèmes d'installer plusieurs 2.5 "SATA SSD / disques durs dans un espace limité.
 
 
Par exemple, le ToughArmor MB998SP-B, avec sa conception haute densité, permet à plusieurs disques d'être intégré dans le slot 5.25 "d'un poste de travail. Il peut contenir jusqu'à 8x 7mm disques durs 2.5" SATA ou SSD. Pour installer unMB998SP-B dans la plupart des postes de travail des marques telles que Dell, HP et SuperMicro, c' est simple: il vous suffit d'installer un disque sur un tiroir EZ-slide Micro avec 4 vis, insérez-le dans le MB998SP-B, mettez votre MB998SP-B dans la baie 5.25 "de votre appareil et relier les cables SATA et d'alimentation au MB998SP-B. Le MB998SP-B, permet à votre poste de travail professionnel, comme un HP Z840 par exemple, d' installer jusqu'à 8xSSD Samsung 840 Pro via un slot 5,25" tout en fournissant la capacité hot-swap pour les futures mises à jour du disque dur et pour sa maintenance. Grâce à cette mise en place avec 8xSSD Samsung 840 Pro, nous sommes en mesure d'atteindre jusqu'à 6.8GB / s de taux de transfert de données en mode RAID 0.
Les séries ToughArmor utilisent leur structure entièrement métallique comme une protection solide aidant à prolonger la durée de vie du produit. Grâce à leur fabrication, elles sont conformes aux exigences d'inflammabilité des applications médicales et militaires. En outre, la série ToughArmor propose des produits avec des caractéristiques diverses comme le MB994SP-4S qui peut supporter jusqu'à 4x 15mm disque SAS ou le MB996SP-6SB qui lui peut supporter jusqu'à 6x 9.5mm disques SATA. Pour en savoir plus sur la série ToughArmor, veuillez consulter le catalogue ci-dessous s'il vous plaît.
 
 
Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter par email à : contact@icydock.fr
 
back


       
Copyright © 2016 ICY DOCK. Tous droits réservés.