ACCUEIL > ICY TIPs
 
Comment agrandir votre stockage NAS avec l’USB 3.0 ICY DOCK ou un boîtier externe pour HDD eSATA ou des disques durs externes
Avoir la possibilité d'accéder à vos fichiers où et quand vous le souhaitez est un grand avantage pour votre productivité. C’est pourquoi les services de cloud comme Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, ou encore iCloud d’Apple deviennent populaires. Cependant, le manque de capacité de stockage et la hausse des problèmes de sécurité sont deux défis majeurs des services de cloud public. Pour les gens qui veulent stocker leurs photos personnelles, des vidéos et/ou des données sensibles sur le cloud ; la création de votre propre stockage Cloud avec le Network Attached Storage (NAS) est une meilleure idée. Cette option vous donne encore plus de capacités de stockage avec des risques de sécurité inférieurs par rapport aux Clouds publics. Il vous donne également plus d’options configurables qui vous permettront de prendre pleinement le contrôle de votre stockage en Cloud. L’argument ultime est que si iCloud, PS Network de Sony et Target peuvent être hackés, il n’y a probablement pas de place plus sûre que votre propre maison.
 
Le Boîtier NAS QNAP – Le TS-131
Si le NAS est si génial alors pourquoi n’est-il pas aussi populaire que le Cloud public ? Nous croyons que c’est parce que la plupart des gens ont reconnu les périphériques réseau comme des systèmes complexes et préfèrent s’en éloigner. Afin de prouver que le NAS peut être utilisé par l’individu lambda, nous avons décidé de contacter QNAP pour voir si nous pouvions obtenir un boîtier NAS adapté aux utilisateurs lambdas pour cet article. QNAP a eu la gentillesse de nous envoyer leur boîtiers NAS TS-131 (une baie) et TS-231 (double baie). Ces deux unités fournissent un centre de stockage facile à utiliser pour la sauvegarde, la synchronisation, un accès à distance et le divertissement à domicile. La configuration est extrêmement facile avec le QNAP TS-131. Vous placez simplement un disque dur sur le Tiroir du disque dur, insérez l’ensemble dans le périphérique NAS, puis le connecter au routeur. Après cela, vous vous connectez à l'adresse web que QNAP fournit et suivez les étapes/instructions. Après cela, il va installer un logiciel sur votre ordinateur et, fondamentalement, l'installateur QNAP fera tout le travail pour vous. Lorsque cela est fait, connectez-vous sur le serveur Web et le NAS est prêt à fonctionner. Toute personne ayant des connaissances informatiques de base devrait être en mesure de faire cela, et cela ne devrait pas prendre plus de 30 minutes. Ce qui le rend encore plus convivial, c’est que QNAP utilise un logiciel simple basé sur le Web pour contrôler le NAS et a créé des applications sur téléphone pour une utilisation mobile. Cela rend l’accès à votre stockage Cloud personnel vraiment simple partout où que vous soyez. Ainsi, immédiatement après l'installation, vous serez en mesure d'accéder au NAS avec différents ordinateurs et même avec vos smartphones
 
Développez l’Espace de Stockage
Comme mentionné précédemment, l'un des avantages d'avoir un NAS personnel face à un service en Cloud est la possibilité d'étendre votre capacité de stockage. Les systèmes NAS QNAP et de nombreux autres systèmes NAS, comme la DiskStation DS214 de Synology et le DC01B de Silverstone, viennent avec un grand nombre de connecteurs externes pour une expansion du stockage facile. Le TS-131 est livré avec une baie pour un seul disque dur, qui peut se remplir très rapidement, mais les ports supplémentaires 1x eSATA et 3x USB3.0 sur le périphérique NAS permettent la capacité d'expansion. Nous avons testé cette extension de stockage avec plusieurs de nos boîtiers externes, et nous avons trouvé que l'ajout d'un périphérique externe était aussi simple que de le brancher et de laisser le système QNAP faire le travail. Donc, si vous cherchez à ajouter une unité d'extension de stockage, nous avons recensé plusieurs de nos boîtiers externes ICY DOCK avec différentes fonctionnalités ci-dessous.
 
Baie seule – ICYBento MB559U3S-1S/ Blizzard MB080U3-1SB
 
 
Nos boîtiers pour baies, les ICYBento MB559U3S-1S et le Blizzard MB080U3-1SB, tous deux viennent avec un port USB 3.0 et une interface eSATA et vous pouvez choisir n’importe quelle interface en fonction de vos préférences pour élargir votre NAS. Le MB559U3-1S est conçu avec un corps en aluminium mince et avec une conception de tiroirs amovibles pour faciliter l'installation et le retrait du disque. Il est idéal pour les utilisateurs à la recherche d'un complément simple, élégant et permettant un gain de place pour leur NAS. Pour les utilisateurs qui ont besoin d'effectuer de gros transferts de données 24h/24 et 7j/7 sur leurs disques durs, nous recommandons le MB080U3S-1SB avec son grand ventilateur de 80mm dédié à éviter la surchauffe indésirable qui pourrait autrement s’accumuler et tuer vos disques durs. En outre, la conception sans tiroir du MB080U3S-1SB permet aussi de rapides échanges de disque.
 
Liens des Produits:
 
 
Double Baie – ICYRaid MB662U3-2S
 
 
Le ICYRaid MB662U3-2S peut étendre le système NAS avec deux disques durs via USB 3.0. Avec deux disques durs, cette unité permet de transférer des données entre deux disques durs en mode JBOD. Toutefois, le principal avantage de l'utilisation du MB662U3-2S est la fonction RAID intégré qui fournit quatre réglages différents pour divers usages. En dehors de l'utiliser pour accroître la capacité avec deux disques durs en mode JBOD ou pour créer un seul grand volume de stockage en mode BIG, le ICYRaid peut également être mis en mode RAID 1 ou RAID 0 pour être utilisé avec le NAS de QNAP. Avec le RAID 1 miroir, vos données seront protégés contre les pannes de disque dur, ce qui fait du MB662U3-2S une excellente solution de stockage et de sauvegarde de toutes vos données importantes de divers ordinateurs et/ou même des données hors de votre disque dur principal NAS.
 
Lien du Produit:
 
 
Quadruple Baie – ICYCube MB561U3S-4S
 
 
Avec quatre baies de disques durs, le ICYCube MB561U3S-4S peut élargir le NAS jusqu'à 24 To (6 To par disque dur). En plus d'offrir la facilité d’échanger les disques durs, ce qui donne la possibilité de classer les données sur chaque disque dur : un disque peut être utilisé pour stocker tous les fichiers vidéo et un autre peut stocker tous les documents importants. En outre, comme le ICYRaid en mode JBOD, le MB561U3S-4S permet le transfert de données entre les disques durs. Enfin, une caractéristique importante à souligner est que le port eSATA sur le système QNAP NAS prend en charge la fonction « multiplicateur de ports » eSATA. Donc, si vous souhaitez connecter le ICYCube via USB 3.0 ou eSATA, le système QNAP sera capable de s’interfacer rapidement avec les 4 disques durs dans le MB561U3S-4S.
 
Lien du Produit:
 
 
Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à tech@icydock.fr
 
back


        
Copyright © 2016 ICY DOCK. Tous droits réservés.