ACCUEIL > ICY TIPs
 
Évitez que vos photos et vidéos personnelles fuitent avec une solution de stockage ICY DOCK
Avec la dernière génération de Smartphones dévoilée au public, nous pouvons voir que chaque modèle de remplacement possède des spécifications plus puissantes que la génération précédente. La puissance de traitement augmente, les téléphones deviennent plus fins et plus légers, et la qualité de l’appareil photo augmente. Des téléphones comme l'iPhone 6 d'Apple et le Samsung Galaxy Note 4 peuvent prendre des photos de très bonne qualité et des vidéos avec la capacité de prendre des vidéos au ralenti (slow motion). Pour cette raison, les smartphones sont devenus le principal outil pour prendre des photos lors de vos déplacements. L'inconvénient de ces photos et de ces vidéos de hautes qualités est qu’elles requièrent un grand espace de stockage et que la capacité par défaut offerte par le téléphone peut rapidement se remplir. Une méthode pour surmonter cette limitation existe ; grâce à des programmes de cloud stockage tels que Dropbox, OneDrive, Google Drive et iCloud. Ces programmes offrent un moyen de sauvegarder vos données et d'y accéder n'importe où, ce qui peut être utile, mais qui peut s’avérer lent et avec une bande passante intensive. Un gros problème avec le cloud stockage est la vie privée – pouvons-nous vraiment avoir confiance dans ces programmes avec nos fichiers sensibles ? Dans les dernières nouvelles, le «Fappening» ou cet incident où des photographies de célébrités nues, incluant plusieurs artistes et modèles, ont fuitées, comprenant : Jennifer Lawrence, Kate Upton, Ariana Grande, et d'autres ; ces photos ont été prises à partir de leurs comptes personnels iCloud et affichés sur le « tableau de bord » de la base d'images 4chan. Ces images se sont répandues comme une traînée de poudre à travers le net sur les réseaux sociaux, ce qui a conduit à de la méfiance envers le cloud stockage par bon nombre de ses utilisateurs.
Une excellente façon de sauvegarder vos photos personnelles est de les enregistrer localement avec un logiciel de cryptage et de les mettre hors ligne lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Cela offre une très bonne protection car les fichiers ne sont pas accessibles quand ils sont hors ligne, et ils sont cryptés même si le stockage est physiquement cassé.
 
Comment pouvez-vous créer facilement un stockage hors ligne localement ?
 
Il est simple de créer un stockage hors ligne localement et cela nécessite peu d'effort. Il y’a peu de choses dont vous aurez besoin pour que cela fonctionne bien.
 
Tout d'abord, trouver un disque dur grande capacité
Assurez-vous que vous avez un disque dur avec une capacité suffisamment grande pour accueillir tous les fichiers que vous voudrez sauvegarder. Backblaze.com a des informations très utiles sur la fiabilité des marques de disques durs, cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d'informations : https://www.backblaze.com/blog/hard-drive-reliability-update-september-2014/
 
Deuxièmement, choisir le type de stockage
 
Il est simple de créer un stockage hors ligne localement et cela nécessite peu d'effort. Il y’a peu de choses dont vous aurez besoin pour que cela fonctionne bien.
 
*
Si vous décidez d'opter pour une solution interne de stockage de données, vous pouvez choisir entre une variété de baies multiples ou simples avec un support de tous les types de disques, des nouveaux SSD aux disques durs traditionnels.
 
Cryptage avec Windows EFS
Enregistrement hors-ligne
Avec ICY DOCK
 
*
Si vous préférez opter pour une solution de stockage de données de bureau externe, ou si votre ordinateur tout-en-un ne possède pas la capacité de ce voir ajouter du hardware supplémentaire, vous pouvez choisir l'un de nos boîtiers externes.
 
Cryptage avec Time Machine
Enregistrement hors-ligne
Avec ICY DOCK
 
Enfin, transférer les données, les crypter, puis les retirer du système
 
La sauvegarde est assez facile pour PC et Mac. Avec un PC, tout ce que vous devez faire est de glisser les photos et vidéos au disque de stockage et d’utiliser Windows EFS, ou un système de cryptage de fichiers, pour le cryptage des données. Sous Mac, vous pouvez transférer les photos et vidéos via iPhoto et sauvegarder les fichiers avec Time Machine avec cryptage. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez désactiver le boîtier et/ ou retirer le disque pour créer une sauvegarde hors ligne pour une couche supplémentaire de protection.
 
 
Plus d'informations sur Time Machine d'Apple:
http://support.apple.com/kb/ht1427
 
Produits recommandés:
 
Stations d’accueil externes
 
Boîtiers externes
 
Modules 2.5’’ SAS/ SATA
 
Modules 3.5’’ SAS/SATA
 
Racks amovibles pour HDD/SSD
 
back


        
Copyright © 2016 ICY DOCK. Tous droits réservés.