EZConvert Pro MB982SPR-2S R1
Galerie d'images
Kits d amelioration SSD/HDD

ICY DOCK EZ Convert Pro MB982SPR-2S R1 est un convertisseur avec un double lecteur entièrement métallique 2.5” SATA HDD/SDD se convertissant en 3.5”, avec les fonctions RAID 0 (FAST), RAID 1 (SAFE), JBOD et BIG intégrées. Le MB982SPR-2S R1 convertit les 2 emplacements pour disques durs 2.5” SATA ou SSD, d’une hauteur de 5-9.5 mm avec des dimensions, des trous pour vis et des emplacements de connecteur similaires, en un emplacement pour un disque 3.5" SATA. Cela est dit, avec le EZConvert pro MB982SPR-2S R1 vous pouvez facilement ajouter une matrice RAID pour HDD/SSD 2,5" à n'importe quel endroit où un disque SATA 3,5" est utilisé comme une baie interne 3,5", la construction faite sur commande du slot 3.5” ou du tiroir préexistant équipée de la fonction retrait à chaud, sans avoir besoin d’ajouter une carte pour contrôleur RAID et un kit de Montage pour un disque dur de 2.5". Le MB982SPR-2S R1 est équipé du SATA 3 RAID chipset pour une performance maximum et sa construction entièrement métallique permet une meilleure stabilité du disque dure. Le MB982SPR-2S R1 dispose d’une conception breveté sans outil, ce qui rend la maintenance simple et rentable. Pour ajouter ou remplacer les disque durs 2.5", il faut simplement ouvrir le dessus du boitier de l’EZConvert et placer un disque 2.5 " HDD/SSD dans le convertisseur puis refermer. Et vous prêt à l’utiliser !

Le EZConvert pro MB982SPR-2S R1 a été conçu pour maximiser sa flexibilité pour un disque 3.5" avec un temps d’arrêt et des coûts minimum. Il est suggéré pour les applications qui nécessite une sauvegarde (back up) du OS sur le disque ou de hautes valeurs IOPS, comme les systèmes médicaux et militaires, les agences gouvernementales informatique, les industries en lien avec les PC, les postes de travail SMB ou VM, les systèmes POS, SFF et mobile, les systèmes inclus ou d'automatisations.

Contrôleur intégré autonome RAID
 
L'EZConvert pro MB982SPR-2S R1 est un convertisseur construit d’un seul bloc 2.5" en 3.5" RAID, qui vous permet de choisir entre 4 modes : RAID 0 (FAST), RAID 1 (SAFE), BIG et JBOD. Avec son chipset SATA 3 RAID de haute performance, le convertisseur fonctionne indépendamment de votre système avec son propre processeur et sa mémoire pour parcourir les applications RAID, offrant le dernier niveau de fiabilité en comparaison à un logiciel RAID. Le logiciel RAID peut être infecté par des virus causant l’endommagement du RAID, qui entrainera une perte des informations du disque.
 
*Note: La capacité mémoire disponible dans les matrices RAID 0/1 est limité à la capacité mémoire de votre disque dur. Nous vous recommandons d'utiliser un disque pour RAID 0/1 identique quand il est installé.
 
Avec la fonction autonome de RAID, vous pourrez facilement ajouter une matrice RAID pour HDD/SSD 2,5" dans n'importe quel disque SATA 3,5" par l’intermédiaire d’une connexion simple du SATA, sans besoin de le connecter à une carte de control RAID supplémentaire ou un kit de montage du disque. Par exemple, vous pouvez rapidement remplacer le disque dur 3.5" de votre Mac Pro 2012 par 2 disques 2.5" dans la matrice RAID 0 pour une vitesse de transfert plus rapide ou créer un disque 2x2.5" dans la matrice RAID 1 pour remplacer le 3.5" SATA HDD dans votre système POS préexistant pour empêcher l’arrêt du système à cause d’un échec inattendu du disque. Le mode JBOD te permet de voir individuellement les deux disques (exige un port multiplier SATA à la fin de l’hôte pour pouvoir détecter les deux) . Le mode BIG fournit le capacité de stockage maximum dans un seul, en combinant les deux tailles de stockage des disques dans un unique volume de stockage. La variété de configurations RAID qu'offre le MB982SPR-2S R1 maximisent les utilisations de votre disque 3.5", c’est votre choix.
Les mêmes dimensions qu’un disque 3.5"
L'EZConvert pro MB982SPR-2S R1 convertit 2 disques standards 2.5" SATA HDD/SSD en un disque dur 3.5" de dimension identique. Puisqu’il a exactement les mêmes dimensions, trous de vis et positions de connecteur qu’un disque 3.5" SATA, il peut être inséré dans n’importe quel disque 3.5" SAS ou SATA sans aucunes modifications de la structure du système. Pour assurer une installation « peinarde », le EZConvert Pro MB982SPR-2S dispose d’une conception sans outil, ce qui rassemble un certain nombre de composants pour s’adapter à tous les types de disque durs 2.5" SATA HDD/SSD d’une hauteur de 5 mm à 9.5mm. Pour installer un disque 2.5" HDD/SSD c’est simple, il faut ouvrir le couvercle du convertisseur et insérer le 2.5" HDD/SDD dedans, puis refermer. Le boitier possède un dispositif de verrouillage à clé et s’assure que les disques sont connectés de manière sécurisés une fois que le couvercle est refermé.
Applications sans limites, buts illimités
Les variétés d'applications qui utilisent les disques durs 3. 5" sont sans fin, ils peuvent inclure : l’ordinateur portable personnel, le système Mac, l’installation de jeu, le réseau relié au stockage , les systèmes de surveillance ou POS, un poste de travail avec un retour visuel ou pour des serveurs d’entreprise. Etant capable de bénéficier des avantages du 2.5" HDD/SSD tout en répondant aux exigences du 3.5" peut être vraiment gratifiant. Par exemple, les commandes à semi-conducteur fournissent des vitesses plus rapides de transfert des données, une température produite plus basse et peuvent être une mise à jour bénéfique dans beaucoup de systèmes. Avec MB982SPR-2S R1, vous pouvez convertir 2 x2,5" SATA/SSD ou un notebook drive en un disque 3.5" SATA facilement.
 
Caractéristiques
 
*
Révision et compatibilité totale avec le SATA 3.0 (6Gb/s) et rétro compatible avec la révision de SATA 2.0 (3Gb/s) et la révision 1.0 (1.5Gb/s).
*
Fonction de retrait à chaud du SATA
*
Convertis 2 x 2.5" SATA HSS/SSD de 5 mm à 9.5mm de hauteur en 3.5"
*
Même dimension, trou pour vis et emplacement des connecteurs qu’un lecteur de disque dur 3.5"
*
Le contrôleur intégré RAID permet quatre configurations différentes : RAID 0 (FAST), RAID 1 (SAFE), JBOD et BIG.
*
Conception breveté d’une installation sans outil vous permet d’ajouter ou d’extraire les disques sans démonter le convertisseur.
*
La construction entièrement métallique est parfaite pour les utilisations rudes et est conforme aux conditions d’inflammabilité
*
Indication en cas d’échec du HDD par une LED situé à l’arrière du boitier
*
EMI grounding – Protège les disques durs des dommages électriques
*
Une seule alimentation SATA 15 pin pour alimenter entièrement l'appareil et un seul connecteur SATA pour opérer
*
Garantie 3 ans
*
Câble SATA avec un loquet de verrouillage
*
Compatible avec des tiroirs comme ceux des modèles Apple Mac Pro
*
Fente d’aération pour une dissipation thermique grâce au métal permettant un refroidissement maximum
*
Applications suggérées pour les ordinateurs portables personnels, le système Mac, l’installation de jeu, le réseau relié au stockage, les systèmes de surveillance ou POS, un poste de travail avec un retour visuel ou pour des serveurs d’entreprise
Vidéo
 
 
Garantie 3 ans

Nom du modèle :
MB982SPR-2S R1
Couleur :
Argent
Compatibilité :
2 x 2.5” SATA III HDD et SSD (jusqu'à 9.5mm de hauteur)
Baie :
Baie interne 1 x 3.5”
Interface :
1 x SATA 7 pin
Alimentation :
1 x SATA 15 pin power 
Taux de transfert :
Jusqu'à 6Gb/sec (selon la vitesse du disque)
Indication LED :
Echec du HDD 
Couleur de l'affichage LED :
Rouge : échec du HDD 
Refroidissement :
Dispersion de la chaleur par le métal pour un refroidissement passif
Fonction RAID  :
RAID 0 (FAST) / RAID 1 (SAFE) / BIG / JBOD
Structure :
Entièrement métallique
Dimension (W x H x D) :
102 x 25 x 147mm
Poids :
358 g
Contenu du carton :
Boitier, manuel d'utilisation, vis

Documents
 

 

 

Tests du Produit :
The Lab

12 Novembre 2016


"Το Icy Dock EZConvert Pro MB982SPR-2S R1 είναι μια καινοτομία της Icy Dock που μπορεί να λύσει τα χέρια κάποιου που θέλει να τοποθετήσει 2 drives 2.5" στη θέση 1 drive 3.5" και να τα συνδέσει ως ένα drive στη μητρική του, με όποιον τρόπο μπορεί να φανταστεί και θέλει."

http://www.thelab.gr/
 
Real HardTechX

12 février 2017


El ICY DOCK EZConvert Pro MB882SP-1S-3B es un funcional y robusto convertidor dual de 2.5" a 3.5" de gran versatilidad que permite aprovechar los beneficios de las unidades de 2,5" SATA HDD / SSD cumpliendo con los requisitos del 3,5".

http://www.realhardtechx.com/
 

https://youtu.be/f3HLsZe70rY
Par Cowcotland.com

Le 03/04/2017

Un accessoire pratique pour avec du RAID en 2.5 pouces dans une baie 3.5 pouces.

https://www.cowcotland.com/
 

https://youtu.be/8g4UvuLNbWQ
Par Exoaware

Le 07/04/2017

Tu recherche une solution pour installer 2 disque dur ou SSD dans ton iMac. Voici la solution, le EZConvert Pro MB982SPR-2S de chez Icy Dock. Il vaut 94 euro.

http://www.exoaware.fr/
 
FB  
MB982SPR-2S R1
Compatibilité
        
Copyright © 2016 ICY DOCK. Tous droits réservés.